top of page
_DSC1759_DxOw_edited.jpg

EDENORYA

Le Port

C'est par cet endroit  qu'arrivèrent les  premiers colons d'Orya. Le Port reste un des points majeurs de Kandorya et le quartier le plus peuplé de la Cité d'Edenorya. Si l'on compte une très grande majorité d'équipages Pirates, certaines factions marines ou peuples des mers occupent également le Port comme les Neuf Voiles...

ARMADA DE LA MAIN SANGLANTE

Je ne sais pas qui tu es, mon ami, mais tu viens de voir la main tranchée qui pend a ma ceinture, et tu te pose des questions.

Le monde est vaste et les rumeurs nombreuses, les histoires parfois véridiques, et les mythes souvent mortels

Commençons donc par le Navire, le "Main Sanglante".

Les rumeurs dessinent un énorme navire de guerre, trois mats avec plus de voiles que trois navires réunis, et assez de gréement pour pendre tout son équipage de plus de milles hommes.

Tu te dis que si personne ne connait son navire, alors qui peut prétendre connaitre son Capitaine ?

De son apparence, deux choses reviennent régulièrement : un regard d'un noir abyssal teinté de magie,  et quiconque le croise peut voir sa mort futur. Et ses mains,  écarlates, imprégnées du sang de ses victimes, et tatouées de symboles mystiques.

 

Et qui  est assez fou pour naviguer avec lui ?

De son nombreux équipage, les gens n'en voient qu'une poignée, une main pour ceux qui ont le courage d'en plaisanter. Ils débarquent rarement à plus d'une vingtaine.

Gueules patibulaires, barbes broussailleuses, regard assassin, ils portent du rouge et du noir, et arbore tous une main coupée sur eux.Oui gamin, une main coupée comme celle la.

Le vent de la rumeur dit que pour monter sur le Main Sanglante, tu dois tuer et prendre les mains de ta victime. Mais si tu creuse un peu, si tu tends l'oreille dans les coins les plus sombres de nos ports, tu entendras bien des choses sur ces mains, mythe ou légende, je ne sais pas, et personne, au fond, ne veut la vérité. Mais quel homme préférerais une main coupée a une montagne d'or ?

Apres tout, nous parlons des hommes de Main Sanglante, a quoi pourrions nous attendre a part du sang pour seul richesse...

25139334_10213121176135540_1704483540_o.png

LA FRATERNITÉ ROUGE

 

La Fraternité Rouge est un regroupement de pirates issus de différents équipages et d’horizons divers, qui ont décidé de s’allier pour aller découvrir cette nouvelle terre, Kandorya…
Epris de liberté, ils ont fondé un fief, un port libre où toute femme ou homme peut venir quelque soit son origine. Le fief est dirigé par Mirwë Neansuri. Leur navire principal est le Papillon, remarquable par son gréement.
La Fraternité reste assez discrète sur ses activités. On sait cependant que sa capitaine a été révélée fatäe par l’épouse d’Océanos elle-même.

25360641_10212215700361332_2017654454_n.jpg
ARMADA DE L'HYDRE ECARLATE
 
L'hydre Ecarlate. Membre de la barque à Panach. Fière armada dont la diversité fait la richesse. humains, elfes, innocents, troll, sirène, l'Hydre accueille sans distinction de race les êtres qu'elle juge digne. Elle regroupe, sous la houlette de son amiral Saleel, plusieurs équipages de renoms, comme autant de têtes pensantes de la créature tentaculaire.Aventurier, toi qui pose le pied pour la première fois sur Kandorya, tu croiseras dans leurs rangs les repentis de la Seconde Chance, recueillis par le magnanime capitaine Silas, les quelques zélotes bigarrés et mystiques à bord du little Kraken de l’impitoyable Gormok, une poignée de curieux intrigants à la cour de l’impératrice Mellorine, capitaine de la Morue Galante, ou encore les sombres et mystérieux membres du Lilith’s Pride menés par l'agile capitaine Nessa et le sanguinaire armateur Léo Kosta.
Toi dont l'âme brûle d'une soif d'aventure insatiable et d'une ambition démesurée. qui sait, peut être l'hydre te trouvera t'elle à son goût. Peut être rejoindras tu l'un de ses équipages intrépides.

Le LittleKraken est un navire emplit de mystère et de mystique. On le dit protégé par le dieu totémique Océanos lui même. Et qu'il accueil en son seins 2 de ses enfants. Peu de marins ont eu la chance de pouvoir l'approcher de suffisamment prêt pour s'en assurer. Bon nombre de navires, naviguant trop proche de sa coque, se sont retrouver par le fond, englouti dans les abysses par une créature marine géante.
Il est actuellement sous la coupe du capitaine Gormok, innocent du Vide, ancien élu et prêtre d'Océanos.

La morue galante est entourée de bien des mystères. Son nom est connu de tous pirate et fait naître nombres de légendes et croyances. Certains racontent qu'elle capturerait l'âmes de ses anciens capitaines et membres s'ils mourraient sur son pont. D'autres qu'elle possède sa propre âme. Toujours est-il que son histoire est étroitement liée à l'art vaudou.
Elle est actuellement dirigée par la Capitaine Mellorine, innocente et Impératrice au service du vide. Son équipage est motivé par la recherche et la quête de connaissances.

26235186_10214347090607229_1433727496_n.jpg

LA GAUFRE BLEUE

La Gaufre Bleue Est plus qu'un équipage : c'est une famille unie par une volonté de liberté et d'aventures.
Le Capitaine Dante est le « père » de cette assemblée où il fait régner « respect » (même si on a du mal à le trouver parfois) et loyauté à bord de son navire.
Vaudou, magicien, combattant, médecin, forgeron ou encore ritualiste, tout le monde a sa place à bord de la Gaufre.
Alors si vous n'avez pas peur de richesses et de gloire, gardez donc espoir et venez nous voir pour peut être rentrer dans l'histoire !Toi dont l'âme brûle d'une soif d'aventure insatiable et d'une ambition démesurée. qui sait, peut être l'hydre te trouvera t'elle à son goût. Peut être rejoindras tu l'un de ses équipages intrépides.

Morsure de l'hiver.jpg

ARMADA DE LA MORSURE

DE L'HIVER

A l’arrivée des premiers pirates sur l’île de Kandorya ce n’était qu’un ramassis d’équipages de fripouilles, de voleurs et de forbans mais depuis quelques années les pirates semblent s’organiser.

Ainsi on a pu voir la création d’un conseil de capitaine, et même l’élection d’un Commodore. Le premier en titre fut le Capitaine Toby de la Morsure de l’hiver, navire du Terrible Pirate Roberts.

Il se raconte dans le port que la disparation du Capitaine Trois Mats, idolâtré par le commodore Toby, aurait rendu ce dernier fou et il aurait emmené ces hommes dans une folle quête pour retrouver et ramener le capitaine Trois Mats parmi les siens, les pirates de Kandorya. Ainsi le Capitaine Toby reprit la mer avec son armada.

Toutefois, depuis un an, certains marins ont juré avoir vu le pavillon de la Morsure de l'Hiver flotter à nouveau sur les flots de Kandorya. La Morsure de l'Hiver aurait-elle pu sortir des abimes infernaux ? Et avec elle le Terrible Pirate Roberts ?

"La Morsure de l'Hiver"

Depuis 200 ans maintenant, et sur 3 navires successifs, le dernier en date étant la Morsure de l'hiver, le Terrible Pirate Roberts écume les mers, ne laissant derrière lui que ruine et désolation, jamais de prisonniers, jamais de survivant. Pourtant, suite à la première foire sur Kandorya, on crut la Morsure de l'Hiver, et surtout son capitaine, perdu à jamais, aussi Toby devint le nouveau capitaine de cet équipage.

 

"La Morsure des Sable" 

du Capitaine Pi Bob surnommé "le marchand de sable" : Nul navire ne se rappelle de l’attaque de la morsure des sables. Avant l’attaque, l’équipage est comme abattu, fatigué, endormie et à son réveil, le navire est vidé des ces biens précieux voir de certains passagers. Ils ne peuvent que contempler le pavillon de la morsure des sables s’éloigner sans pouvoir le rattraper.

 

"La Morsures des Cendres"

 

du Capitaine Bereck, ancien Quartier maitre de la Morsure de l'Hiver. Le quartier maitre de la Morsure de l’Hiver aurait obtenu son navire avec le soutien financier des Enfants des Cendres. Ce qui est d’autant plus étrange que Bereck ne cache pas son statut d’Antik et que les enfants des cendres comptent de nombreux shonk manitu parmi eux…

Morsure des sables.jpg
Morsure de la cendre.jpg
26648520_10214564240002209_1569135833_n.png
26241368_2030036813900667_738273237_n.jpg
25271128_10215661997568510_738418529_o.png

LE GROS BARON TYRANNIQUE

Le Gros Baron Tyrannique emmène les porteurs d'amour et de liberté aux quatre coins des mers pour que chacun puisse être libre d'Aimer et d'être aimé comme il le souhaite. Les barons à son bord se battent pour la plus belle et la plus grande des libertés, la liberté  de l'amour.
Et lorsque dans la bataille on les entend crier : "liberté de l'amour ! Amour de la liberté !" C'est au fil de l'épée qu'ils dispensent leurs enseignements. Et sur les marchés, lorsqu'on les entend murmurer : "liberté de l'amour ! Amour de la liberté !" C'est au tintement des pièces d'or qu'ils dispensent leurs enseignements.

LE PÉLICAN

Le Pélican est un navire unique en son genre, par bien des aspects. Il s’agit d’un des rares navires qui ne fut pas capturé ou dérobé et ensuite utilisé pour la piraterie, mais bien conçu à l’origine pour cet usage précis. Il s’agit d’une goélette franche, construite en l’an 1245 du calendrier d’Orya, dans un chantier naval des îles pirates, sous les ordres du Capitaine Murray Totun.


 

Un grand mystère règne encore aujourd’hui sur ce qui arriva ensuite, mais le Capitaine Murray ne put profiter longtemps de son navire, et c’est son second, Kilran, qui en hérita finalement. Ce dernier fit par la suite la connaissance d’Ellana la Naine, qui avait en sa possession des plans d’une invention extraordinaire destinée à transformer un bateau en nef volante, à l’aide de ballons remplis d’un gaz mystérieux et d’un système de propulsion complexe. Après avoir recruté quelques membres d’équipage, Kilran dirigea son navire-zeppelin, un peu par hasard, dans la direction de Kandorya. L'équipage grandissant, il décida de transformer une chalouppe en planeur et de lui donner le nom de Karnotzet. C'est le capitaine La Mouillette qui la commande actuellement.

Le Pélican arriva à Kandorya en l’an 3 du calendrier Kandoryen, l’année même où il devint impossible de repartir de l’île, mais une autre raison fit que le navire y restait bloqué ; une avarie au niveau du système de ballons ne lui permettait plus de voler.Depuis, l’équipage du Pélican s’est fait une bonne place au sein du Port d’Edenorya et a vécu moult aventures. Certains disent qu’à force de persévérance, ils seraient sur le point de parvenir à enfin réparer les ballons de leur navire et de pouvoir repartir à l’aventure dans les cieux.

LA CASSANDRE

La Cassandre est l'un des plus vieux équipages de Kandorya et l'un des fondateurs de la nation pirate, au fil des années la Cassandre est une armada comportant 3 navires

le Capitaine Cook dirige la Cassandre une tasse de thé a la main ; tandis que le Capitaine Arsenal dirige le Saint-Anne avec ses pratique vaudou assez étranges ; et enfin l'Isis dirigé par la jeune Capitaine Rascasse prompt à toutes les roublardises

Leur port de repli se trouve être « Falaise-aux-Pirates » leurs fief , une terre de cocotier et de plage de sable fin ou tout commerce est autorisé et ou la taxe est inexistante et ou surtout rhum femmes et plantations de thé coule à flots !

Choisissez le plans le plus foireux possible ajoutez y une pointe de danger , beaucoup d'humour, de sacré nœuds aux cerveaux , un soupçon de poudre et de rhum et vous aurez l'aperçu le plus bref de ce dont ils sont capables

bottom of page