Evénements KANDORYA

INFOS Sanitaires

 

 

Depuis Mars 2020 les événements et animations autour de KANDORYA sont particulièrement perturbés et nous nous adaptons à chaque instant (lorsque cela est possible) pour la tenue des jeux mais sans transiger avec la sécurité et les protocoles sanitaires, indispensables à ce jour pour lutter contre le COVID 19. Si nombre d'événements ont été annulés ou reportés au cours de cette dernière année, plusieurs animations ont pu avoir lieu avec, chaque fois, le soucis de proposer des animations dans un environnement sécuritaire stricte et dans le respect des protocoles en cours.

Prises de Décisions

A plusieurs reprises nous avons décidé l'annulation de certains événements ou leur maintien (lorsque cela s'avérait possible et en conformité avec les règles sanitaires et directives préfectorales).

Chaque fois, les décisions ont été faite dans l'intérêt primordial de la sécurité pour tous et en conformité avec les règles sanitaires en vigueur au moment du déroulement de ces événements.

Format des événements

Nous avons adapté certains points d’organisation des événements, de façon à ce qu'aucune ambiguïté ou aucune situation ne permette de se retrouver dans un contexte qui ne serait pas favorable à la sécurité sanitaire de tous. Bien que le format de nos événements ne sont pas problématiques et répondent parfaitement aux exigences que la situation sanitaire exige chaque jour, nous opérons à quelques adaptations (souvent légères, mais nécessaires) permettant ainsi de lever le moindre doute sur la façon dont les événements doivent se dérouler.

Les jeux se déroulant exclusivement en extérieur, sur un espace plutôt très large (environ 50 hectares), les mesures sanitaires sont plutôt faciles à mettre en place et ne présentent pas les mêmes risques que des activités qui se dérouleraient en intérieur. Évidemment, il va aussi de la responsabilité de chacun de respecter ces règles et d'appliquer les geste barrières et autres directives sanitaires nécessaires.

_DSC1807_DxOw.jpg

Tout au long de cette saison 2020-2021 si particulière, nous avons consulté et pris les avis des différents Partenaires et Services Publics.

Concertation des Partenaires, Organisateurs, Services et Institutions Publiques

Toutes nos décisions sont prises en concertation ou en information transparente avec la Préfecture de Maine & Loire, La Gendarmerie de St Georges sur Loire, Le Château de Serrant, Institutions locales, le Poste de Secours CFS, l'ensemble des Organisateurs, Bénévoles, Partenaires, Prestataires, etc...

_DSC1528_DxOw.jpg

INTER-KANDO de PRINTEMPS 2021 Bis

19 & 20 Juin

 

Les points importants à retenir de cet événement particulier de l'Inter-Kando de Printemps Bis qui est maintenu. Les mesures sanitaires seront fortes et ne seront pas à négliger.

ACCUEIL:

- Accueil dans les véhicules

- Plusieurs points d'accès pour fluidifier le passage

PORT DU MASQUE:

- Il sera obligatoire sur tout le terrain pour toute personne de 11 ans et plus, et ce, durant tout le jeu (hors points de restaurations assis, voir plus bas). Si le masque peut être un élément original du costume n'oubliez jamais de privilégier l'efficacité du masque au profit de son apparence.

PARKING:

- Fléchage et sens de circulation à bien respecter

RÉPARTITION des CAMPS:

- Malgré le format "Inter" de cette édition, une répartition large des joueurs et des camps est préférable sur cette édition afin d'étaler les camps et permettre un aménagement de chaque camp assez large. Nous allons étaler les emplacements. Nous demandons scrupuleusement aux participants de respecter les marquages. Toute tente en dehors des zones prévues à cet effet devra être démontée et replacer (nous serons intransigeant sur ce point comme sur tous les autres).

PC ORGA -ACCUEIL-:

- Cette zone restera pour cette édition volontairement ouverte et limitée en nombre de personnes. Il est prévu pour l'accueil des joueurs et aménagé pour la bonne circulation et pour le respect des gestes barrières.

- Un sens de circulation, en entrée et sortie avec marquage se sera mis en place, afin d'éviter le croisement des personnes et permettre 1m de distanciation sociale.

- Le port du masque est obligatoire sur cette zone comme partout ailleurs.

- Gel hydroalcoolique disponible à chaque lieu de passage joueur.

POINTS DE RESTAURATION:

Les mêmes règles doivent s'appliquer dans ces points de restauration que pour n'importe quel point de restauration dans le public

- Pas de consommation au bar. Les consommations doivent être prises assis, aux tables. Le masque pourra alors être enlevé pour prendre son repas ou boissons.

- La consommation debout est interdite

- Tables distanciées de 2m minimum

- Pas plus de 6 personnes par table

- Les Points de Restauration seront en extérieur pour cet Inter. Pas de points de restauration intérieur.

EXPOSANTS:

- Si nécessaire, demande aux exposants d'organiser un sens de circulation

- Mise à disposition de gel hydroalcoolique dans chaque zone demandé​

LE JEU sur le TERRAIN:

Comme pour l'espace public nous demanderons à ce que les mêmes règles soient appliquées

- Pas de rassemblement de plus de 6 personnes au même endroit au même moment

- Respecter les gestes barrières usuels et encore en vigueur

- Les combats de plus de 25 personnes ne seront pas autorisés

PASS SANITAIRE:

- Aux vues du nombre de participants (moins de mille) et de l'aspect extérieur de l'animation, le pass sanitaire ne sera pas obligatoire pour cet événement. Nous invitons néanmoins chacun des participant(e)s à surveiller son état de santé, à pratiquer au moindre doute un test PCR, et a ne pas venir à l'animation si votre état de santé ne le permet pas.

- Pour rappel, les billets non utilisés (billets Inter-Kando de Printemps 2021) pourront être reportés ultérieurement pour un autre événement.

COUVRE-FEU:

- Le couvre-feu sera en vigueur à 23h, ce qui implique plusieurs restrictions:

- Tous les exposants, tavernes, et services fermeront à 23h le samedi soir.

- Le jeu ne sera pas assuré par l'organisation entre 23h et 6h du matin.

- Les accès du terrain seront strictement clos entre 23h et 6h du matin. Aussi les personnes dormant en gîte, à l'extérieur du terrain devront l'avoir quitté avant 23h, heure fixe de fermeture du terrain, sans dérogation aucune, ou dormir sur place.

- Les feux sont interdits entre 23h et 6h du matin

BLOC SANITAIRE:

​- Marquage au sol avec entrée et sortie du bloc (sens de circulation unique)

- Accès limité en nombre

- Désinfection complète avant le jeu de tout le bloc mais aussi durant tout l'événement.

Mise à disposition des utilisateurs de produits désinfectants en continue, dans les cabines, s'ils jugent nécessaires d'en utiliser encore davantage.

- Mise en place d'un nouvel espace de stockage des litières.

- Bornes de gel hydroalcoolique à disposition en plusieurs points.

- Mise à disposition de lingettes désinfectantes dans les toilettes tout au long de l'événement.

- Rappel des règles: chacun doit avoir et utiliser son propre rouleau de papier. Vous devez emmener et utiliser votre propre rouleau de papier.

BORNES SANITAIRES sur le reste du terrain:

- Bornes de distribution de gel hydroalcoolique mis en place sur le terrain à différents endroits stratégiques

POSTE DE SECOURS:

-Mise en place comme habituellement du Poste de Secours. Assuré par le Centre Français de Secourisme.

-Surveillance accrue et vigilance sera demandée quand aux comportements qui pourraient entraîner un risque sanitaire, d'après les secouristes.

VIGILANCE COMMUNE:

-Les organisateurs, bénévoles, arbitres auront, comme toujours un regard particulier sur la sécurité des uns et des autres. Ils seront d'autant plus vigilants cette année pour rappeler les règles ou intervenir en cas de manquement sévère à ces dernières.

- Il en va aussi de la responsabilité de chacun de bien appliquer les mesures nécessaires pour soi mais de rappeler aussi avec bienveillance, à ses camarades de jeu, les règles si ces derniers les oublient momentanément ou de façon trop distraite. Nous devons tous pouvoir compter les uns sur les autres.

BENNES et gestion déchets:

-Pas de mesures supplémentaires prévues pour le moment. 1 benne placée à Edenorya comme habituellement.

Les animations suspendues

Cabaret

Le Cabaret a suspendu ces activités depuis plus d'un an. Ce lieu ne sera pas investi durant l'Inter-Kando de Printemps 2021 Bis

Bains:

Les bains ne seront pas ouverts

Spectacles:

Ils ne pourront avoir lieu dans le Cabaret mais sur la place des Tavernes à Edenorya (ou Vendavel) mais en extérieur avec distanciation et spectacle pour les personnes assises aux tavernes suivant les règles du 1 siège pour 2. Pas de rassemblement important à créer.

​Découverte du GN:

Ces animations n'ont pas lieu sur l'Inter-Kando de Printemps BIs 2021

 

66754431_2452575684978364_80125501210802

Chroniques de Kandorya 2021

9 au 14 Juillet

Les points importants à retenir de cet événement particulier des Chroniques de Kandorya 2021. Les mesures sanitaires seront encore en vigueur.

ACCUEIL:

- Accueil dans les véhicules

- Plusieurs points d'accès pour fluidifier le passage

- 1er Accueil Sanitaire (Contrôle des Pass Sanitaires) puis deuxième accueil Billetterie. Vous devez rester dans les véhicules jusqu'à la fin des contrôles.

- Aucune entrée ne sera admise pour des visiteurs ou accompagnants.

PORT DU MASQUE:

- Il n'est plus obligatoire depuis la fin Juin en Maine & Loire. Il reste néanmoins recommandé pour tout endroit ou scène qui créerait un rassemblement et empêcherait les distanciations sociales. Nous vous conseillons d'en garder un sur soi et de l'utiliser si vous le jugez nécessaire.

PARKING:

- Fléchage et sens de circulation à bien respecter

- Tout véhicule mal stationné ou laissé délibérément sur l'espace de jeu le samedi après 12h pourra entraîner le renvoi définitif de son propriétaire de l'événement KANDORYA 2021 sans indemnisation.

RÉPARTITION des CAMPS:

Nous demandons scrupuleusement aux participants de respecter les marquages. Toute tente en dehors des zones prévues à cet effet devra être démontée et replacer (nous serons intransigeant sur ce point comme sur tous les autres).

PC ORGA -ACCUEIL-:

- Cette zone restera pour cette édition volontairement ouverte et limitée en nombre de personnes. Il est prévu pour l'accueil des joueurs et aménagé pour la bonne circulation et pour le respect des gestes barrières.

- Un sens de circulation, en entrée et sortie avec marquage se sera mis en place, afin d'éviter le croisement des personnes et permettre 1m de distanciation sociale.

- Gel hydroalcoolique disponible à chaque lieu de passage joueur.

POINTS DE RESTAURATION:

- Le masque n'est plus obligatoire. Nous demandons néanmoins à chacun de continuer à respecter les gestes barrières

- Les Points de Restauration seront en extérieur et en intérieur

EXPOSANTS:

- Mise à disposition de gel hydroalcoolique dans chaque zone demandé​

LE JEU sur le TERRAIN:

Comme pour l'espace public nous demanderons à ce que les mêmes règles soient appliquées

- Respecter les gestes barrières usuels et encore en vigueur

- Les combats de masse seront de nouveau autorisés

PASS SANITAIRE:

- Aux vues du nombre de participants (plus de mille) le Pass Sanitaire sera obligatoire pour entrer sur le terrain pour toute personne de 11 ans et plus; il consistera à présenter l'un des éléments suivants:

- La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet : 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection ; 4 semaines après l’injection pour les vaccins à une seule injection ; 2 semaines après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu la Covid. Depuis mi-mai, toutes les personnes vaccinées, y compris celles qui l’ont été début janvier, peuvent récupérer leur attestation de vaccination sur le portail patient de l’assurance maladie. Par ailleurs, n’importe quel professionnel de santé pourra retrouver une attestation de vaccination et l’imprimer si une personne le demande. (Source: Pass sanitaire : toutes les réponses à vos questions www.gouvernement.fr)

- La preuve d’un test négatif de moins de 48h : Tous les tests PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller le récupérer sur https://sidep.gouv.fr

(Source: Pass sanitaire : toutes les réponses à vos questions www.gouvernement.fr)

Les personnes qui sortent et entrent de nouveau sur le terrain, devront présenter à nouveau un test négatif de moins de 48h.

- Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois. Pourquoi le pass sanitaire va-t-il être utilisé en France ? Le développement du pass sanitaire sur le territoire national s’inscrit dans le schéma d’allègement des mesures de contrôle et de réouvertures d’établissements, permettant une forme de retour à la vie normale en minimisant les risques de contamination par le virus.

(Source: Pass sanitaire : toutes les réponses à vos questions www.gouvernement.fr)

Comment fonctionnera le pass sanitaire ?

Le pass sanitaire permettra de vérifier le statut vaccinal, le résultat d’un test négatif ou le certificat de rétablissement d’une personne, lui permettant par exemple l’accès à un rassemblement ou un événement de plus de 1 000 personnes. Le pass sanitaire centralisera plusieurs documents relatifs à la Covid-19 : les fiches de résultats de tests négatifs, le certificat de rétablissement de la Covid-19 ou l’attestation de vaccination.

Le pass sanitaire pourra être utilisé en format numérique via l’application TousAntiCovid Carnet. Cet outil permet de stocker les différents certificats d’une personne, mais aussi ceux de ses enfants ou de personnes dont elle a la charge. Il sera également possible d’utiliser le pass sanitaire en format papier en présentant directement les différents documents (test RT-PCR ou attestation de vaccination).


 

Comment feront les personnes sans smartphone pour utiliser le pass sanitaire ?

Le pass sanitaire pourra être présent sous deux formes selon le choix de l’utilisateur, pour se rendre à un rassemblement ou un événement de plus de      1000 personnes : en version numérique (via l’application TousAntiCovid) ou en version papier. 

Il sera donc possible de présenter une version papier du certificat de vaccination remis à l’issue de l’injection de la dernière dose, soit le résultat d’un test négatif de moins de 48 heures ou positif de plus de deux semaines.
  Le pass sanitaire sera-t-il obligatoire ? Non, le pass sanitaire ne pourra être un droit d’accès qui différencie les Français. Il ne saurait être obligatoire pour accéder aux lieux de la vie de tous les jours comme les restaurants, théâtres et cinémas, ou pour aller chez des amis. Il sera par contre obligatoire dans les lieux ou des événements rassemblant plus de 1 000 personnes, comme des stades, des festivals, des parcs de loisirs, des concerts, des foires, des salons ou des expositions.

 

Les auto-tests sont-ils recevables au titre du pass sanitaire ?

Les auto-tests ne sont pas considérés dans le pass sanitaire en raison de leurs conditions de réalisation non supervisées par un professionnel de santé, qui ne permettent pas d’être assuré que le prélèvement et donc le résultat soient corrects. Par ailleurs, ces tests ne permettent pas non plus de s’assurer que le résultat est bien celui du propriétaire du pass.


Mes données pass sanitaire sont-elles sécurisées ? 

Lors d'un contrôle de votre Pass sanitaire par une autorité ou une personne habilitée, l’opération de vérification/lecture se fait en local (grâce à l’application TAC-Verif), sans conservation de donnée, sans requête à un serveur central de données.  Seule la signature de votre preuve sanitaire est vérifiée sur un serveur central avec l’application TousAntiCovid Verif pour s’assurer de son authenticité. TousAntiCovid Verif disposant des règles de gestion en local, seule la signature du certificat sera vérifiée par un serveur dédié d'IN Groupe respectant toutes les règles de sécurité des systèmes d'information afin de garantir au lecteur l'authenticité du certificat.
 

Comment le pass sanitaire sera-t-il contrôlé ?

Pour gérer la vérification du pass sanitaire, les documents de preuve disposeront d’un QR code qui pourra être flashé à l’aide de l’application TousAntiCovid Verif par les exploitants des établissements recevant du public organisateurs d’événements concernés par le pass.

Cette application aura le niveau de lecture « minimum » avec juste les informations « pass valide/invalide » et « nom, prénom », sans divulguer davantage d’information sanitaire. L’application sera disponible gratuitement début juin.

(Source: Pass sanitaire : toutes les réponses à vos questions www.gouvernement.fr)

Qui est soumis au Pass Sanitaire ?

Comme pour tous les événements, sont soumis au Pass Sanitaire le public accueilli.

Dans les situations où le pass est exigé, il s’agit de faire porter cette exigence sur le public accueilli (dès l’âge de 11 ans inclus). Il n’est pas demandé aux salariés, aux organisateurs, aux bénévoles ou aux professionnels qui se produisent dans ces lieux d’avoir un pass. Les touristes étrangers doivent également se conformer à l’obligation de pass dans les lieux où celle-ci est en vigueur.

(Source FAQ Pass Sanitaire pour les Professionnels www.gouvernement.fr)

Ainsi les billets ORGANISATEUR, BENEVOLE, EXPOSANT et PRESSE ne seront pas soumis au pass sanitaire. Tous les autres billets sont soumis au Pass Sanitaire. Il n'y aura aucune requalification de place, celles ci étant désormais bien établies.

COUVRE-FEU:

Il n'y aura plus de couvre-feu sur cet événement, celui ci étant aboli au 30 Juin 2021.

BLOC SANITAIRE:

- Désinfection complète avant le jeu de tout le bloc mais aussi durant tout l'événement.

Mise à disposition des utilisateurs de produits désinfectants en continue, dans les cabines, s'ils jugent nécessaires d'en utiliser encore davantage.

- Mise en place d'un nouvel espace de stockage des litières.

- Bornes de gel hydroalcoolique à disposition en plusieurs points.

- Mise à disposition de lingettes désinfectantes dans les toilettes tout au long de l'événement.

- Rappel des règles: chacun doit avoir et utiliser son propre rouleau de papier. Vous devez emmener et utiliser votre propre rouleau de papier.

BORNES SANITAIRES sur le reste du terrain:

- Bornes de distribution de gel hydroalcoolique mis en place sur le terrain à différents endroits stratégiques

POSTE DE SECOURS:

-Mise en place comme habituellement du Poste de Secours. Assuré par le Centre Français de Secourisme.

-Surveillance accrue et vigilance sera demandée quand aux comportements qui pourraient entraîner un risque sanitaire, d'après les secouristes.

- En cas d'absence au Poste de Secours merci de vous adresser au PC Orga ou au numéro d'urgence qui figure sur votre bracelet.

VIGILANCE COMMUNE:

-Les organisateurs, bénévoles, arbitres auront, comme toujours un regard particulier sur la sécurité des uns et des autres. Ils seront d'autant plus vigilants cette année pour rappeler les règles ou intervenir en cas de manquement sévère à ces dernières.

- Il en va aussi de la responsabilité de chacun de bien appliquer les mesures nécessaires pour soi mais de rappeler aussi avec bienveillance, à ses camarades de jeu, les règles si ces derniers les oublient momentanément ou de façon trop distraite. Nous devons tous pouvoir compter les uns sur les autres.

BENNES et gestion déchets:

-Pas de mesures supplémentaires prévues pour le moment. 1 benne placée à Edenorya et 1 autre à l'entrée du terrain comme habituellement.

Les animations suspendues ou maintenues

Cabaret

Le Cabaret sera finalement investi par une "Taverna" gérée par des Gnistes Italiens dont nous vous donnerons bientôt de plus amples informations. Le lieu sera donc investi non sous la forme du Cabaret que l'on a connu quelques années plus tôt mais sous une nouvelle forme qui devrait ravir toutes celles et ceux qui aiment les ambiances immersives. Les gestes barrières et les règles en vigueur du moment seront toujours à appliquer.

Bains:

Malgré une première annonce, les Bains ne rouvriront pas sous la forme que vous connaissez et nous travaillerons à les remettre en route en 2022 si la situatiuon le permet. Pour autant, une animation spécifique à 2021 sera en place cette année et les salons des bains seront quand à eux ouverts... A découvrir en jeu.

Spectacles:

Ils pourront avoir lieu en intérieur mais aussi sur la place des Tavernes à Edenorya (ou Vendavel) avec respect des règles sanitaires en cours

​Découverte du GN:

Ces animations ne pourront pas, aux vues de la situation sanitaire actuel être assuré à nouveau cette année. Ces animations sont reportés pour 2022.

 

RAPPEL MESURES SANITAIRES

 

Les mesures sanitaires et organisationnelles qui seront mises en place sont un point primordial à la bonne tenue de l'événement. Celles ci pourront être allégées ou au contraire endurcies suivant les règles qui seront en cours au moment de l'événement mais aussi suivant le comportement sur place des participants. Nous souhaitons responsabiliser au maximum les participants afin que les gestes barrières et les mesures sanitaires soient correctement appliqués. Il en va de l'agissement citoyen de chacun.

Les règles sanitaires de base sont

Ne pas se serrer la Main: Oui ça va être dur, nous aurons sans doute envie de se serrer la main, se faire la bise... Il faudra renoncer à ces gestes tout en gardant le plaisir de retrouver les amis de jeu et de partager de bons moments ensembles.

Ne pas s'embrasser ou faire d'accolade: On se salue de loin avec la main, le pied, ce que vous voulez... mais pas d'embrassades cette année sur Kandorya !

Se laver très régulièrement les mains: Les deux points d'eau dont dispose le terrain actuellement sont au bloc sanitaire d'Edenorya et derrière les bains. Il n'y en a pas d'autres sur le terrain et il n'y en aura jamais d'autres de par les distances trop importantes de raccordement au circuit d'eau de ville. Ces deux points d'eau seront aménagés pour que vous puissiez tirer l'eau nécessaire. Nous encourageons tous les participants éloignés de ces points d'eau à prévoir leurs stocks et/ou à faire le plein avant l'événement lorsque les véhicules peuvent encore circuler sur le terrain (avant le Samedi à midi en l'occurence)

Cette année, afin que chacun puisse bénéficier d'un point de lavage des mains, des bornes de gels hydroalcooliques seront disposés sur tout le terrain, en de nombreux points afin que chacun puisse disposer de ce dispostif sanitaire à des distances raisonnables. Il en va de la responsabilité de chacun de les utiliser avec soin pour garantir la sécurité de tous.

Tousser ou éternuer dans son coude: Une mesure importante que vous êtes désormais habitués à faire. Merci de le respecter aussi sur l'événement.

Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter: Une mesure importante que vous êtes désormais habitués à faire. Merci de le respecter aussi sur l'événement. Ne pas jeter le mouchoir au sol, le conserver et le jeter dans vos poubelles de camps, bennes et autres poubelles à disposition

Si vous êtes malade: Nous vous demandons de ne pas venir pour l'événement. Votre billet reste valable (voir plus bas à Billetterie) pour d'autres événements et nous aurons le plaisir de vous retrouver plus tard.

________________________________

Distanciation de 1m entre les personnes: Respecter la distanciation de 1m entre les personnes. Certaines compétences ou actions de jeu seront réévaluées ou adaptées en fonction de cette norme.

Le Port du Masque est obligatoire jusqu'au 30 Juin 2021

gestes-barrières-GN.jpg
logo sans fond_300dpi.png

QUESTIONS

 

Nous avons de très nombreux mails, demandes en souffrance et tâchons de répondre à chacun d'entre vous dans les meilleurs délais. Avant de nous contacter, vérifiez bien si la réponse à votre question n'est pas sur cette page ou sur le reste du site.

Si vous ne trouvez pas réponse, n'hésitez pas à nous contacter à

contact.gnaventures@gmail.com pour toutes les questions concernant la logistique, les inscriptions, et tout ce qui concerne l'aspect organisationnel.

contact@kandorya.net pour tout ce qui concerne le jeu et l'ambiance.

REMERCIEMENTS

Merci à toutes et à tous !

Si nous avons rencontré bien des écueils et parfois bien des incompréhensions, nous sommes particulièrement confortés dans l'idée qu'il fallait gérer cette crise avec tempérance et voir où elle nous mènerait avant de prendre des décisions hâtives. Et ce jusqu'au bout des possibilités que nous avions de décider d'un report ou d'un maintien.

Nous avons rencontré depuis plus d'un an, de biens drôles prédicateurs qui ont souhaité nous donner des injonctions sur nos décisions au tout début de cette crise, ou qui nous ont parfois demandé de prendre position lorsque le moment n'était pas encore venu. Nous avons su raison garder et cela a vraiment parfois manqué à certains qui se sont montrés particulièrement pressants.

 

Nous avons rencontré aussi des soutiens indéniables, des encouragements réelles et de véritables porteurs du projet. Qu'ils en soient grandement remerciés.

Nos remerciements vont à tous les joueurs, orgas, pnj, arbitres, bénévoles, équipes de GN-Aventures, collaborateurs et participants de Kandorya.

Nos remerciements vont à tous les exposants, prestataires, partenaires qui soutiennent le projet et tout particulièrement au Château de Serrant à leurs propriétaires et à leurs équipes que nous remercions tout particulièrement sur leur clairvoyance et leur lucidité sur la crise que nous avons eu à traverser.

Nos remerciements vont aussi aux collectivités et administrations qui ont su être diligentes et se sont montrés accessibles pour répondre à nos questions avec bienveillance.

Un très grand merci à toutes et à tous !

Laurent Jactat

Gérant de GN-AVENTURES