KANDORYA Events

Sanitary INFO

 

 

Since March 2020, the events and activities around KANDORYA have been particularly disrupted and we are adapting at all times (when possible) for the holding of the games but without compromising with security and health protocols, essential to date to fight against the COVID 19. While a number of events have been canceled or postponed over the past year, several events have taken place with, each time, the concern to offer events in a strict security environment and in compliance with current protocols. .

Decision making

On several occasions we have decided to cancel certain events or to maintain them (when possible and in accordance with health rules and prefectural directives).

Each time, decisions were made in the overriding interest of safety for all and in accordance with the health rules in force at the time of these events.

Format of events

We have adapted certain points of organization of events, so that no ambiguity or situation allows us to find ourselves in a context that would not be favorable to everyone's health security. Although the format of our events is not problematic and perfectly meets the requirements that the health situation requires every day, we are making some adaptations (often slight, but necessary) thus allowing us to remove any doubt about how the events should unfold.

The games taking place exclusively outdoors, on a rather very large space (about 50 hectares), the sanitary measures are rather easy to put in place and do not present the same risks as activities which would take place indoors. Obviously, it is also everyone's responsibility to respect these rules and to apply the barrier gestures and other necessary health directives.

interkando printemps 2022-141.jpg

Throughout this very special 2020-2021 season, we have consulted and taken the opinions of the various Partners and Public Services.

Consultation of Partners, Organisers, Services and Public Institutions

All our decisions are taken in consultation or in transparent information with the Prefecture of Maine & Loire, the Gendarmerie of St Georges sur Loire, the Château de Serrant, local institutions, the CFS Rescue Station, all the Organisers, Volunteers, Partners , Providers, etc.

interkando printemps 2022-4.jpg

INTER-KANDO Autumn 2021

October 8 to 10

 

The important points to remember from this event of the Inter-Kando d'Automne 2021. Sanitary measures are still in force and should not be neglected

HOME:

Welcome on Friday  October 8 from 2 p.m. to 11 p.m. and Saturday October 9 from 9 a.m. to 12 p.m.

No reception possible on the night of Friday to Saturday between 11 p.m. and 9 a.m.

- Reception in vehicles

- Several access points to facilitate the passage

1st Health Reception (Control of Health Passes) then second reception Ticket office. You must stay in the vehicles until the end of the checks.

- No entry will be allowed for visitors or accompanying persons.

- Sheet for vehicles, field access formalities: https://www.weezevent.com/formalites-terrain-inter-kando-automne-2021

SANITARY PASS:

- In view of the number of participants (more than twenty) the Sanitary Pass will be compulsory to enter the field for anyone aged 12 and over; it will consist of presenting one of the following:

- Vaccination, provided that people have a complete vaccination schedule: 1 week after the 2nd injection for double injection vaccines; 28 days after injection for single injection vaccines; 1 week after the injection for vaccines in people who have had Covid. Since mid-May, all vaccinated people, including those who were vaccinated at the beginning of January, can retrieve their vaccination certificate on the health insurance patient portal. In addition, any health professional can find a vaccination certificate and print it if a person requests it. (Source: Sanitary pass: all the answers to your questions www.gouvernement.fr)

- Proof of a negative test within 72 hours : All PCR and antigen tests generate proof as soon as the professional enters the result in SI-DEP, which can be printed directly and which is also made available to the patient via an email and an SMS to pick it up at https://sidep.gouv.fr

(Source: Sanitary pass: all the answers to your questions www.gouvernement.fr)

People who leave and re-enter the field will have to present a negative test again within 72 hours.

- The result of a positive RT-PCR or antigenic test attesting to recovery from Covid, dating back at least 15 days and less than 6 months. Why will the health pass be used in France? The development of the health pass on national territory is part of the plan to ease control measures and reopen establishments , allowing a form of return to normal life by minimizing the risk of contamination by the virus.

(Source: Sanitary pass: all the answers to your questions www.gouvernement.fr)

How will the health pass work?

The health pass will make it possible to check the vaccination status, the result of a negative test or the certificate of recovery of a person, allowing him for example access to a gathering or an event of more than 20 people. The health pass will centralize several documents relating to Covid-19: the negative test result sheets, the Covid-19 recovery certificate or the vaccination certificate.

The health pass can be used in digital format via the TousAntiCovid Carnet application . This tool makes it possible to store the different certificates of a person, but also those of his children or people for whom he is responsible. It will also be possible to use the health pass in paper format by directly presenting the various documents (RT-PCR test or vaccination certificate).


 

How will people without a smartphone manage to use the health pass?

The health pass can be present in two forms depending on the choice of the user, to go to a gathering or an event of more than     20 people: in digital version (via the TousAntiCovid application) or in paper version. 

It will therefore be possible to present a paper version of the vaccination certificate given after the injection of the last dose, either the result of a negative test less than 72 hours old or positive more than two weeks old.

 

Are self-tests admissible under the health pass?

Self-tests are not considered in the health pass because of the conditions under which they are carried out, not supervised by a health professional, which does not make it possible to be sure that the sample and therefore the result are correct. Moreover, these tests do not make it possible either to ensure that the result is indeed that of the owner of the pass.


Are my health pass data secure? 

When your Health Pass is checked by an authority or an authorized person, the verification/reading operation is done locally (thanks to the TAC-Verif application), without data storage, without requesting a central server of data.  Only the signature of your health proof is checked on a central server with the TousAntiCovid Verif application to ensure its authenticity. All AntiCovid Verif having local management rules, only the signature of the certificate will be verified by a dedicated IN Groupe server respecting all information system security rules in order to guarantee the authenticity of the certificate to the reader.
 

How will the health pass be checked?

To manage the verification of the health pass, the proof documents will have a QR code which can be flashed using the TousAntiCovid Verif application by the operators of establishments open to the public, organizers of events concerned by the pass.

This application will have the "minimum" reading level with just the information "valid/invalid pass" and "surname, first name", without disclosing any further health information. The application will be available for free at the beginning of June.

(Source: Sanitary pass: all the answers to your questions www.gouvernement.fr)

Who is subject to the Sanitary Pass?

As with all events, the public received is subject to the Sanitary Pass.

In situations where the pass is required, this requirement applies to the public received (from the age of 12 inclusive). Foreign tourists must also comply with the pass requirement in places where it is in force.

(Source Health Pass FAQ for Professionals www.gouvernement.fr)

WEARING A MASK:

- It is no longer compulsory since the end of June in Maine & Loire. However, it is still recommended for any place or scene that would create a gathering and prevent social distancing. We advise you to keep one on you and use it if you deem it necessary.

It will be mandatory for the game start briefing.

 

​​

CAR PARK:

- Signposting and direction of traffic to be respected

- Any vehicle that is improperly parked or deliberately left on the playing area on Saturday after 12 p.m. may result in the definitive dismissal of its owner from the KANDORYA 2021 event without compensation.

​​

DISTRIBUTION of CAMPS:

- Despite the "Inter" format of this edition, a wide distribution of players and camps is preferable on this edition in order to spread out the camps and allow a fairly wide layout of each camp. We are going to spread out the locations. We scrupulously ask participants to respect the markings. Any tent outside the areas provided for this purpose must be dismantled and replaced (we will be intransigent on this point as on all the others). Camp distribution plan for an Inter: Follow this link: very soon online

PC ORGA -HOME-:

- This area will remain for this edition voluntarily open and limited in number of people. It is planned for the reception of players and arranged for good circulation and for the respect of barrier gestures.

- A direction of traffic, in entry and exit with marking will be put in place, in order to avoid the crossing of people and allow 1 m of social alienation.

- Hydroalcoholic gel available at each player passage point.

​​

CATERING POINTS:

- The mask is no longer mandatory. We nevertheless ask everyone to continue to respect the barrier gestures.

- The Restoration Points will be outdoors.

EXHIBITORS:

- Provision of hydroalcoholic gel in each requested area

​​

THE GAME on the GROUND:

As for the public space we will ask that the same rules be applied

- Respect the usual barrier gestures still in force

- Mass fights are allowed again

CURFEW:

There will no longer be a curfew on this event, which has been abolished since June 30, 2021.

SANITARY BLOC:

- Complete disinfection before the game of the whole block but also during the whole event.

Continuous provision of disinfectant products to users, in the cabins, if they deem it necessary to use even more.

- Hydroalcoholic gel terminals available at several points.

- Provision of disinfectant wipes in the toilets throughout the event.

- Reminder of the rules: everyone must have and use their own roll of paper . You must bring and use your own roll of paper.

​​

SANITARY TERMINALS on the rest of the site:

- Hydroalcoholic gel distribution terminals set up in the field at various strategic locations

​​

HELP STATION:

-Establishment as usual of the First Aid Station. Insured by the French Center for First Aid.

-Increased surveillance and vigilance will be required when behaviors that could lead to a health risk, according to the rescuers.

- In the event of absence at the First Aid Station, please contact the PC Orga or the emergency number which appears on your wristband.

​​

COMMON VIGILANCE:

- The organizers, volunteers, referees will, as always, have a particular look at the safety of each other. They will be all the more vigilant this year again to remind them of the rules or intervene in the event of a serious breach of them.

- It is also everyone's responsibility to properly apply the necessary measures for themselves, but also to kindly remind their playmates of the rules if they momentarily forget them or are too distracted. We all need to be able to count on each other.

BUCKETS and waste management:

-No additional measures planned at this time. 1 dumpster placed in Edenorya as usual.

suspended animations

Baths:

The baths will not be open

Shows:

They can take place indoors (Cabaret) but also on the Place des Tavernes in Edenorya with respect for the current health rules.

66754431_2452575684978364_80125501210802

REMINDER HEALTH MEASURES

 

The health and organizational measures that will be put in place are a key point for the smooth running of the event. These may be lightened or on the contrary hardened according to the rules which will be in force at the time of the event but also according to the behavior of the participants on site. We want to make participants as responsible as possible so that barrier gestures and sanitary measures are correctly applied. It is about everyone's civic action.

The basic sanitary rules are

Do not shake hands: Yes it will be hard, we will probably want to shake hands, kiss each other... We will have to give up these gestures while keeping the pleasure of meeting game friends and share good times together.

Do not kiss or hug: We greet each other from afar with the hand, the foot, what you want... but no kisses this year on Kandorya!

Wash your hands very regularly: The two water points currently available on the site are at the Edenorya toilet block and behind the baths. There are no others on the ground and there will never be others due to the excessive distances between connections to the city water circuit. These two water points will be arranged so that you can draw the necessary water. We encourage all participants away from these water points to plan their stocks and/or to refuel before the event when vehicles can still circulate on the ground (before Saturday at noon in this case)

This year, so that everyone can benefit from a hand washing point, hydroalcoholic gel terminals will be placed all over the field , at many points so that everyone can have this sanitary device at reasonable distances. It is everyone's responsibility to use them with care to ensure everyone's safety.

Cough or sneeze into your elbow: An important step that you are now used to doing. Thank you for respecting it also on the event.

Use a disposable handkerchief and throw it away: An important measure that you are now used to doing. Thank you for respecting it also on the event. Do not throw the handkerchief on the ground, keep it and throw it in your camp trash cans, dumpsters and other trash cans available

If you are sick: We ask that you do not come to the event. Your ticket remains valid (see below at Ticketing) for other events and we will have the pleasure of seeing you later.

________________________________

Distance of 1m between people: Respect the distance of 1m between people. Certain in-game skills or actions will be re-evaluated or adapted based on this standard.

gestes-barrières-GN.jpg
logo sans fond_300dpi.png

QUESTIONS

 

We have many e-mails, outstanding requests and try to answer each of you as soon as possible. Before contacting us, check whether the answer to your question is not on this page or on the rest of the site.

If you do not find an answer, do not hesitate to contact us at

contact.gnaventures@gmail.com for all questions concerning logistics, registrations, and everything concerning the organizational aspect.

contact@kandorya.net for everything related to the game and the atmosphere. No answer will be made on this email if it does not concern the game or the atmosphere.

​​

THANKS

Thank you to all of you !

If we encountered many pitfalls and sometimes many misunderstandings, we are particularly comforted in the idea that we had to manage this crisis with temperance and see where it would lead us before making hasty decisions. And this until the end of the possibilities that we had to decide on a postponement or a maintenance.

We have met for more than a year, very funny preachers who wanted to give us injunctions on our decisions at the very beginning of this crisis, or who sometimes asked us to take a stand when the time had not yet come. We were able to keep reason and it was really sometimes missed by some who were particularly insistent.

 

We also met with undeniable support, real encouragement and real promoters of the project. Many thanks to them.

Our thanks go to all the players, orgas, npc, referees, volunteers, GN-Aventures teams, collaborators and participants of Kandorya.

Our thanks go to all the exhibitors, service providers, partners who support the project and especially to the Château de Serrant to their owners and their teams, whom we particularly thank for their foresight and their lucidity on the crisis we had to go through.

Our thanks also go to the communities and administrations who have been diligent and have shown themselves to be accessible to answer our questions with kindness.

A very big thank you to everyone!

Laurent Jactat

Manager of GN-ADVENTURES

Evénements KANDORYA

INFOS Sanitaires

 

 

Depuis Mars 2020 les événements et animations autour de KANDORYA sont particulièrement perturbés et nous nous adaptons à chaque instant (lorsque cela est possible) pour la tenue des jeux mais sans transiger avec la sécurité et les protocoles sanitaires, indispensables à ce jour pour lutter contre le COVID 19. Si nombre d'événements ont été annulés ou reportés au cours de cette dernière année, plusieurs animations ont pu avoir lieu avec, chaque fois, le soucis de proposer des animations dans un environnement sécuritaire stricte et dans le respect des protocoles en cours.

Prises de Décisions

A plusieurs reprises nous avons décidé l'annulation de certains événements ou leur maintien (lorsque cela s'avérait possible et en conformité avec les règles sanitaires et directives préfectorales).

Chaque fois, les décisions ont été faite dans l'intérêt primordial de la sécurité pour tous et en conformité avec les règles sanitaires en vigueur au moment du déroulement de ces événements.

Format des événements

Nous avons adapté certains points d’organisation des événements, de façon à ce qu'aucune ambiguïté ou aucune situation ne permette de se retrouver dans un contexte qui ne serait pas favorable à la sécurité sanitaire de tous. Bien que le format de nos événements ne sont pas problématiques et répondent parfaitement aux exigences que la situation sanitaire exige chaque jour, nous opérons à quelques adaptations (souvent légères, mais nécessaires) permettant ainsi de lever le moindre doute sur la façon dont les événements doivent se dérouler.

Les jeux se déroulant exclusivement en extérieur, sur un espace plutôt très large (environ 50 hectares), les mesures sanitaires sont plutôt faciles à mettre en place et ne présentent pas les mêmes risques que des activités qui se dérouleraient en intérieur. Évidemment, il va aussi de la responsabilité de chacun de respecter ces règles et d'appliquer les geste barrières et autres directives sanitaires nécessaires.

_DSC1807_DxOw.jpg

Tout au long de cette saison 2020-2021 si particulière, nous avons consulté et pris les avis des différents Partenaires et Services Publics.

Concertation des Partenaires, Organisateurs, Services et Institutions Publiques

Toutes nos décisions sont prises en concertation ou en information transparente avec la Préfecture de Maine & Loire, La Gendarmerie de St Georges sur Loire, Le Château de Serrant, Institutions locales, le Poste de Secours CFS, l'ensemble des Organisateurs, Bénévoles, Partenaires, Prestataires, etc...

_DSC1528_DxOw.jpg

INTER-KANDO d'Automne 2021

8 au 10 Ocotbre

 

Les points importants à retenir de cet événement de l'Inter-Kando d'Automne 2021. Les mesures sanitaires sont toujours en vigueur et ne sont pas à négliger

ACCUEIL:

Acceuil le Vendredi  8 Octobre de 14h à 23h et le Samedi 9 Octobre de 9h à 12h

Aucun accueil possible dans la nuit de Vendredi à Samedi entre 23h et 9h

- Accueil dans les véhicules

- Plusieurs points d'accès pour fluidifier le passage

1er Accueil Sanitaire (Contrôle des Pass Sanitaires) puis deuxième accueil Billetterie. Vous devez rester dans les véhicules jusqu'à la fin des contrôles.

- Aucune entrée ne sera admise pour des visiteurs ou accompagnants.

- Fiche pour les véhicules, formalités d'accès terrain: https://www.weezevent.com/formalites-terrain-inter-kando-automne-2021

PASS SANITAIRE:

- Aux vues du nombre de participants (plus de vingt) le Pass Sanitaire sera obligatoire pour entrer sur le terrain pour toute personne de 12 ans et plus; il consistera à présenter l'un des éléments suivants:

- La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet : 1 semaine après la 2e injection pour les vaccins à double injection ; 28 jours après l’injection pour les vaccins à une seule injection ; 1 semaine après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu la Covid. Depuis mi-mai, toutes les personnes vaccinées, y compris celles qui l’ont été début janvier, peuvent récupérer leur attestation de vaccination sur le portail patient de l’assurance maladie. Par ailleurs, n’importe quel professionnel de santé pourra retrouver une attestation de vaccination et l’imprimer si une personne le demande. (Source: Pass sanitaire : toutes les réponses à vos questions www.gouvernement.fr)

- La preuve d’un test négatif de moins de 72h : Tous les tests PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller le récupérer sur https://sidep.gouv.fr

(Source: Pass sanitaire : toutes les réponses à vos questions www.gouvernement.fr)

Les personnes qui sortent et entrent de nouveau sur le terrain, devront présenter à nouveau un test négatif de moins de 72h.

- Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois. Pourquoi le pass sanitaire va-t-il être utilisé en France ? Le développement du pass sanitaire sur le territoire national s’inscrit dans le schéma d’allègement des mesures de contrôle et de réouvertures d’établissements, permettant une forme de retour à la vie normale en minimisant les risques de contamination par le virus.

(Source: Pass sanitaire : toutes les réponses à vos questions www.gouvernement.fr)

Comment fonctionnera le pass sanitaire ?

Le pass sanitaire permettra de vérifier le statut vaccinal, le résultat d’un test négatif ou le certificat de rétablissement d’une personne, lui permettant par exemple l’accès à un rassemblement ou un événement de plus de 20 personnes. Le pass sanitaire centralisera plusieurs documents relatifs à la Covid-19 : les fiches de résultats de tests négatifs, le certificat de rétablissement de la Covid-19 ou l’attestation de vaccination.

Le pass sanitaire pourra être utilisé en format numérique via l’application TousAntiCovid Carnet. Cet outil permet de stocker les différents certificats d’une personne, mais aussi ceux de ses enfants ou de personnes dont elle a la charge. Il sera également possible d’utiliser le pass sanitaire en format papier en présentant directement les différents documents (test RT-PCR ou attestation de vaccination).


 

Comment feront les personnes sans smartphone pour utiliser le pass sanitaire ?

Le pass sanitaire pourra être présent sous deux formes selon le choix de l’utilisateur, pour se rendre à un rassemblement ou un événement de plus de      20 personnes : en version numérique (via l’application TousAntiCovid) ou en version papier. 

Il sera donc possible de présenter une version papier du certificat de vaccination remis à l’issue de l’injection de la dernière dose, soit le résultat d’un test négatif de moins de 72 heures ou positif de plus de deux semaines.

 

Les auto-tests sont-ils recevables au titre du pass sanitaire ?

Les auto-tests ne sont pas considérés dans le pass sanitaire en raison de leurs conditions de réalisation non supervisées par un professionnel de santé, qui ne permettent pas d’être assuré que le prélèvement et donc le résultat soient corrects. Par ailleurs, ces tests ne permettent pas non plus de s’assurer que le résultat est bien celui du propriétaire du pass.


Mes données pass sanitaire sont-elles sécurisées ? 

Lors d'un contrôle de votre Pass sanitaire par une autorité ou une personne habilitée, l’opération de vérification/lecture se fait en local (grâce à l’application TAC-Verif), sans conservation de donnée, sans requête à un serveur central de données.  Seule la signature de votre preuve sanitaire est vérifiée sur un serveur central avec l’application TousAntiCovid Verif pour s’assurer de son authenticité. TousAntiCovid Verif disposant des règles de gestion en local, seule la signature du certificat sera vérifiée par un serveur dédié d'IN Groupe respectant toutes les règles de sécurité des systèmes d'information afin de garantir au lecteur l'authenticité du certificat.
 

Comment le pass sanitaire sera-t-il contrôlé ?

Pour gérer la vérification du pass sanitaire, les documents de preuve disposeront d’un QR code qui pourra être flashé à l’aide de l’application TousAntiCovid Verif par les exploitants des établissements recevant du public organisateurs d’événements concernés par le pass.

Cette application aura le niveau de lecture « minimum » avec juste les informations « pass valide/invalide » et « nom, prénom », sans divulguer davantage d’information sanitaire. L’application sera disponible gratuitement début juin.

(Source: Pass sanitaire : toutes les réponses à vos questions www.gouvernement.fr)

Qui est soumis au Pass Sanitaire ?

Comme pour tous les événements, sont soumis au Pass Sanitaire le public accueilli.

Dans les situations où le pass est exigé, il s’agit de faire porter cette exigence sur le public accueilli (dès l’âge de 12 ans inclus). Les touristes étrangers doivent également se conformer à l’obligation de pass dans les lieux où celle-ci est en vigueur.

(Source FAQ Pass Sanitaire pour les Professionnels www.gouvernement.fr)

PORT DU MASQUE:

- Il n'est plus obligatoire depuis la fin Juin en Maine & Loire. Il reste néanmoins recommandé pour tout endroit ou scène qui créerait un rassemblement et empêcherait les distanciations sociales. Nous vous conseillons d'en garder un sur soi et de l'utiliser si vous le jugez nécessaire.

Il sera obligatoire pour le briefing de départ de jeu.

 

PARKING:

- Fléchage et sens de circulation à bien respecter

- Tout véhicule mal stationné ou laissé délibérément sur l'espace de jeu le samedi après 12h pourra entraîner le renvoi définitif de son propriétaire de l'événement KANDORYA 2021 sans indemnisation.

RÉPARTITION des CAMPS:

- Malgré le format "Inter" de cette édition, une répartition large des joueurs et des camps est préférable sur cette édition afin d'étaler les camps et permettre un aménagement de chaque camp assez large. Nous allons étaler les emplacements. Nous demandons scrupuleusement aux participants de respecter les marquages. Toute tente en dehors des zones prévues à cet effet devra être démontée et replacer (nous serons intransigeant sur ce point comme sur tous les autres). Plan de répartition des Camps pour un Inter: Suivez ce lien: très prochainement en ligne

PC ORGA -ACCUEIL-:

- Cette zone restera pour cette édition volontairement ouverte et limitée en nombre de personnes. Il est prévu pour l'accueil des joueurs et aménagé pour la bonne circulation et pour le respect des gestes barrières.

- Un sens de circulation, en entrée et sortie avec marquage se sera mis en place, afin d'éviter le croisement des personnes et permettre 1m de distanciation sociale.

- Gel hydroalcoolique disponible à chaque lieu de passage joueur.

POINTS DE RESTAURATION:

- Le masque n'est plus obligatoire. Nous demandons néanmoins à chacun de continuer à respecter les gestes barrières

- Les Points de Restauration seront en extérieur.

EXPOSANTS:

- Mise à disposition de gel hydroalcoolique dans chaque zone demandé​

LE JEU sur le TERRAIN:

Comme pour l'espace public nous demanderons à ce que les mêmes règles soient appliquées

- Respecter les gestes barrières usuels et encore en vigueur

- Les combats de masse sont de nouveau autorisés

COUVRE-FEU:

Il n'y aura plus de couvre-feu sur cet événement, celui ci étant aboli depuis le 30 Juin 2021.

BLOC SANITAIRE:

- Désinfection complète avant le jeu de tout le bloc mais aussi durant tout l'événement.

Mise à disposition des utilisateurs de produits désinfectants en continue, dans les cabines, s'ils jugent nécessaires d'en utiliser encore davantage.

- Bornes de gel hydroalcoolique à disposition en plusieurs points.

- Mise à disposition de lingettes désinfectantes dans les toilettes tout au long de l'événement.

- Rappel des règles: chacun doit avoir et utiliser son propre rouleau de papier. Vous devez emmener et utiliser votre propre rouleau de papier.

BORNES SANITAIRES sur le reste du terrain:

- Bornes de distribution de gel hydroalcoolique mis en place sur le terrain à différents endroits stratégiques

POSTE DE SECOURS:

-Mise en place comme habituellement du Poste de Secours. Assuré par le Centre Français de Secourisme.

-Surveillance accrue et vigilance sera demandée quand aux comportements qui pourraient entraîner un risque sanitaire, d'après les secouristes.

- En cas d'absence au Poste de Secours merci de vous adresser au PC Orga ou au numéro d'urgence qui figure sur votre bracelet.

VIGILANCE COMMUNE:

-Les organisateurs, bénévoles, arbitres auront, comme toujours un regard particulier sur la sécurité des uns et des autres. Ils seront d'autant plus vigilants cette année encore pour rappeler les règles ou intervenir en cas de manquement sévère à ces dernières.

- Il en va aussi de la responsabilité de chacun de bien appliquer les mesures nécessaires pour soi mais de rappeler aussi avec bienveillance, à ses camarades de jeu, les règles si ces derniers les oublient momentanément ou de façon trop distraite. Nous devons tous pouvoir compter les uns sur les autres.

BENNES et gestion déchets:

-Pas de mesures supplémentaires prévues pour le moment. 1 benne placée à Edenorya comme habituellement.

Les animations suspendues

Bains:

Les bains ne seront pas ouverts

Spectacles:

Ils pourront avoir lieu en intérieur (Cabaret) mais aussi sur la place des Tavernes à Edenorya avec respect des règles sanitaires en cours

66754431_2452575684978364_80125501210802

RAPPEL MESURES SANITAIRES

 

Les mesures sanitaires et organisationnelles qui seront mises en place sont un point primordial à la bonne tenue de l'événement. Celles ci pourront être allégées ou au contraire endurcies suivant les règles qui seront en cours au moment de l'événement mais aussi suivant le comportement sur place des participants. Nous souhaitons responsabiliser au maximum les participants afin que les gestes barrières et les mesures sanitaires soient correctement appliqués. Il en va de l'agissement citoyen de chacun.

Les règles sanitaires de base sont

Ne pas se serrer la Main: Oui ça va être dur, nous aurons sans doute envie de se serrer la main, se faire la bise... Il faudra renoncer à ces gestes tout en gardant le plaisir de retrouver les amis de jeu et de partager de bons moments ensembles.

Ne pas s'embrasser ou faire d'accolade: On se salue de loin avec la main, le pied, ce que vous voulez... mais pas d'embrassades cette année sur Kandorya !

Se laver très régulièrement les mains: Les deux points d'eau dont dispose le terrain actuellement sont au bloc sanitaire d'Edenorya et derrière les bains. Il n'y en a pas d'autres sur le terrain et il n'y en aura jamais d'autres de par les distances trop importantes de raccordement au circuit d'eau de ville. Ces deux points d'eau seront aménagés pour que vous puissiez tirer l'eau nécessaire. Nous encourageons tous les participants éloignés de ces points d'eau à prévoir leurs stocks et/ou à faire le plein avant l'événement lorsque les véhicules peuvent encore circuler sur le terrain (avant le Samedi à midi en l’occurrence)

Cette année, afin que chacun puisse bénéficier d'un point de lavage des mains, des bornes de gels hydroalcooliques seront disposés sur tout le terrain, en de nombreux points afin que chacun puisse disposer de ce dispositif sanitaire à des distances raisonnables. Il en va de la responsabilité de chacun de les utiliser avec soin pour garantir la sécurité de tous.

Tousser ou éternuer dans son coude: Une mesure importante que vous êtes désormais habitués à faire. Merci de le respecter aussi sur l'événement.

Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter: Une mesure importante que vous êtes désormais habitués à faire. Merci de le respecter aussi sur l'événement. Ne pas jeter le mouchoir au sol, le conserver et le jeter dans vos poubelles de camps, bennes et autres poubelles à disposition

Si vous êtes malade: Nous vous demandons de ne pas venir pour l'événement. Votre billet reste valable (voir plus bas à Billetterie) pour d'autres événements et nous aurons le plaisir de vous retrouver plus tard.

________________________________

Distanciation de 1m entre les personnes: Respecter la distanciation de 1m entre les personnes. Certaines compétences ou actions de jeu seront réévaluées ou adaptées en fonction de cette norme.

gestes-barrières-GN.jpg
logo sans fond_300dpi.png

QUESTIONS

 

Nous avons de très nombreux mails, demandes en souffrance et tâchons de répondre à chacun d'entre vous dans les meilleurs délais. Avant de nous contacter, vérifiez bien si la réponse à votre question n'est pas sur cette page ou sur le reste du site.

Si vous ne trouvez pas réponse, n'hésitez pas à nous contacter à

contact.gnaventures@gmail.com pour toutes les questions concernant la logistique, les inscriptions, et tout ce qui concerne l'aspect organisationnel.

contact@kandorya.net pour tout ce qui concerne le jeu et l'ambiance. Aucune réponse ne sera faite sur ce mail si cela ne concerne pas le jeu ou l'ambiance.

REMERCIEMENTS

Merci à toutes et à tous !

Si nous avons rencontré bien des écueils et parfois bien des incompréhensions, nous sommes particulièrement confortés dans l'idée qu'il fallait gérer cette crise avec tempérance et voir où elle nous mènerait avant de prendre des décisions hâtives. Et ce jusqu'au bout des possibilités que nous avions de décider d'un report ou d'un maintien.

Nous avons rencontré depuis plus d'un an, de biens drôles prédicateurs qui ont souhaité nous donner des injonctions sur nos décisions au tout début de cette crise, ou qui nous ont parfois demandé de prendre position lorsque le moment n'était pas encore venu. Nous avons su raison garder et cela a vraiment parfois manqué à certains qui se sont montrés particulièrement pressants.

 

Nous avons rencontré aussi des soutiens indéniables, des encouragements réelles et de véritables porteurs du projet. Qu'ils en soient grandement remerciés.

Nos remerciements vont à tous les joueurs, orgas, pnj, arbitres, bénévoles, équipes de GN-Aventures, collaborateurs et participants de Kandorya.

Nos remerciements vont à tous les exposants, prestataires, partenaires qui soutiennent le projet et tout particulièrement au Château de Serrant à leurs propriétaires et à leurs équipes que nous remercions tout particulièrement sur leur clairvoyance et leur lucidité sur la crise que nous avons eu à traverser.

Nos remerciements vont aussi aux collectivités et administrations qui ont su être diligentes et se sont montrés accessibles pour répondre à nos questions avec bienveillance.

Un très grand merci à toutes et à tous !

Laurent Jactat

Gérant de GN-AVENTURES