top of page

EDENORYA

L'île de Kandorya fut découverte et les colons installèrent les premiers bateaux dans un port naturel situé dans l'embouchure d'un fleuve. Des cabanes y furent construites, puis des maisons et des structures de la Guilde des Marchands. Edenorya était née...

L'Arcanium

L'Arcanium est un groupe d'érudits venus d'Orya en 1250. Désireux de partager tous les savoirs avec le plus grand nombre, ils ont suivis une ligne résoluement pacifiste et ont payé cela au prix fort.

Leurs fiefs ont été attaqués, leurs membres pourchassés et assassinés par des nations dont tous connaissent à présent la bassesse et la fourberie.

La bibliothèque de l' Arcanium est unique. C'est la seule présente à la foire d'Edenorya depuis le début de la colonisation. Elle recèle des trésors historiques, ésotériques, géographiques et de tant d'autres domaines.

Avec la mise en place de la Monnaie Equivalent Connaissance, même les plus humbles peuvent accéder aux exceptionnelles archives.

Si l'histoire de l'Arcanium a de nombreuses fois croisé celle du renouveau de Kersis'Kal, elle n'en garde pas moins ses zones d'ombres dues en partie aux personnalités controversées de certains de ses membres. Survivants et nouveaux venus œuvrent désormais à la construction d'un Arcanium nouveau, fidèle à ses valeurs mais plus en phase avec le fragile échiquier politique.

La compagnie des Denrées

La Compagnie des Denrées est une équipe tenant initialement un marché aux denrées alimentaires dans la ville d'Edenorya. Cette Compagnie a été fondée en 1252. La Compagnie voyage toute l'année pour accumuler et négocier des denrées et les revendre lors des foires. Cela explique la diversité des profils de son équipe (commerçants, érudits, guerriers, rôdeurs, danseuse, …).
Les nombreux contacts que la Compagnie possède à travers Kandorya lui permettent de trouver facilement acheteurs ou vendeurs pour de nombreux produits différents, il se murmure même qu’elle serait mêlée à différentes intrigues politiques, guerrières ou occultes mais ses membres ont jusqu’à présent toujours su garder le secret.
Le camp, ainsi que le marché, se situent depuis 1252 au bord du rempart Est de la ville d'Edenorya (côté port).

La Compagnie des Denrées n'a pas vocation a vendre réellement des denrées. Ceci est une règle de base afin de ne pas empiéter sur l'activité des tavernes et des restaurateurs présents. Aujourd'hui, la vente a réellement lieu contre de l'argent du jeu et parfois même contre d'autres monnaies alternatives plus ou moins légales.Il est important pour la Compagnie de rester un commerce RP pour le plaisir des participants du jeu Kandorya qui pourront se restaurer sainement avec de l'argent gagné RP.

La confrérie des Porte Lumière

 

La confrérie des Porte Lumière est une ancienne institution d'Orya ayant pour but de traquer et détruire les ténèbres et ses serviteurs dans ce plan.

La confrérie sert la Lumière qui les guides dans leur tâche. Organisée en caste, elle est indépendante, neutre, apolitique et ne prône ni dieu ou église en particulier. Elle accueille quiquonque souhaite défendre la vie contre les immondices qui la menace.

La confrérie considère tout le monde de la même manière sans prendre en compte la race, la foi ou le peuple de ceux qu'elle aide.

La Garnison

Ils sont le poing armé d’Edenorya. Une garnison de têtes brûlées au passé douteux, mais soumis à la plus stricte discipline militaire. Qu’ils soient archers, cogneurs ou surineurs, la défense de la ville n’est pas la seule compétence de ces soldats atypiques, qui ont prouvé par le passé leurs capacités à utiliser leurs compétences peu banales pour réussir d’audacieux tours de force ou de ruse. Dans le courant de ces deux derniers siècles, l’abnégation forcée des hommes et femmes composant cette unité pénitentiaire, a sans doute sauvé nombre de cités d'Orya. Sans ces soldats bon marché, nombre d’entre elles seraient sans doute tombées aux mains d’ennemis avides, privant la Guilde des Marchands de ses plus précieux comptoirs. Face aux mille dangers qui guettent les colons de l’Ile de Kandorya, la garnison usera de tous les moyens, même les plus inattendus, pour défendre les intérêts de la cité et de ces citoyens.

Le GRE

Le GRE (Gestion des Risques Environnementaux) est un conglomérat d'espèces et d'animaux en voie de disparition.

Leurs idéaux sont :

- receuillir les animaux et espèces en voie de disparition
- détruire la guerre

- distribuer la connaissance et la culture au monde

- militer contre l'utilisation abusive de la magie

Ils disposent pour se faire d'un orphelinat pour animaux en voie de disparition au milieu de la ville d'Edenorya, d'une bibliothèque et d'un restaurant tenu par l'un de leur plus vieux orphelins.
Leur ancien chef est un dénommé Graou qui a perdu la boule, mais qui depuis de récents événement aurait retrouvé la mémoire.

bottom of page