© 2015 by GN-AVENTURES RCS Angers 527 537 633

Rastor

Texte en cours

Le Clan McNeil

Le clan McNeil est un clan de Caedeyrn banni de la péninsule pour trahison envers la couronne. Parti sur Kandorya, le clan vit à présent du mercenariat, au sein du camp du Rastor. Il est dirigée par le cenn Sial Torcail McNeil.

La légende

Les descendants d'une noble lignée exilées des Marches d'Aëthéor, guidés par sire Eochaid, arrivèrent sur la péninsule de Caedeyrn pour s'y établir. La légende dit qu'ils rencontrèrent des loups et passèrent un marché avec eux. Depuis, le clan McNeil, battit autour d'un chêne, ne chassa plus jamais le loup. Durant des siècles ils prospérèrent, toujours plus prêt de la couronne ... jusqu'aux jours sombres où ils furent chassé par des clans rivaux et tous condamnés à mort pour haute trahison. Le cenn Keilan McNeil et sa famille furent tous massacré, mais certains parvinrent à s'enfuir, comme ses deux fils, Sial et Angus, l'épouse et les enfants de Sial, le druide Tolstein et quelques autres proches du clan. Ceux-ci se retrouvèrent sur l'île de Kandorya et s'allièrent à la guilde du Rastor et à leurs alliés pour fonder le camp du Rastor et devenir des mercenaires adhérents aux principes de la Magna Carta.


 

 

Ce clan est dirigé par un chef unique, Morbak, qui est l’ainé et le plus fort de la fratrie. Même si ce clan fait partie d’un camp, les rast’orcs sont avant tout loyaux à leur chef avant tout. Ce qui les différencie de leurs congénères primaux est une avidité certaine pour l’argent et une capacité à pouvoir s’entendre avec les humains ou n’importe qui si cela peut servir leurs intérêts. Drôles, malins et vicieux, ils sont tout de même des orcs et restent brutaux et violents selon le contexte. Lors de la dernière inter foire, le camp rastor a été engagé pour servir de milice à Edenorya et Morbak s’est autoproclamé shérif de la ville, protect’orc d’Edenorya. Cupides mais d’une beauté sans pareille, les orcs du clan Rast’orc sont très souvent accompagnés ou suivis d’humains, leurs bénév’orcs, qui les assistent dans leurs tâches quotidiennes de manière désintéressée et tout à fait volontaire.
 

 

Les Rast’orcs ont des contacts et des amis dans beaucoup de camps et de factions sur Kandorya et même si se battre est un de leur passe-temps favori, ils aiment tout autant après une bonne bagarre boire un verre avec leurs adversaires en commentant la bataille à laquelle ils ont pris part.

Le Clan Rast'orc

Les Rast’orcs sont un clan composé majoritairement d’orcs, de bénév’orcs, et d’humains ou autres ayant prêtés allégeance au clan. Ils font partie intégrante du camp de mercenaires Rastor.
 

La guilde du Rastor est née lorsqu'un groupe d'aventuriers captura Argus, un rastor.
La compagnie se lança dans le mercenariat, ce qui les conduisit jusqu'en Kandorya. Après un temps avec la compagnie Grand Griffe, la guilde fonda son propre camp avec ses alliés.
Au fil du temps et du recrutement, le camp du Rastor devint une compagnie reconnue sur l'Île. L’organisation est de type militaire : le camp est dirigé par le chef de la guilde, entouré d’un conseil de guerre (les chefs de chaque clan et du diplomate en chef). Chaque cœur de métier
a son représentant au sein du camp.

 

Aujourd'hui, plusieurs clans constituent la guilde du rastor : le clan du rastor, le clan McNeil (Caedern), la famille rast'orc (orcs), et les aigles de bataille.

La guilde du Rastor