Year 10 of the New Settlers Calendar

"I am the void"


The phrase resounded in the minds of all the settlers.  

As the Fair approached, they already felt their souls torn apart when they gathered in too many groups. Something - or someone - clawed at the inside of their beings to extract what was most precious.  

After a hazardous journey, with tired faces and heavy steps, the settlers arrived safely. Several camps noted in front of their doors the appearance of a Pylon, vector of the evil which took them to the body. Four had come out of the ground in different places, in front of Edenorya's door, in front of those of Vendavel, in front of the Primal Camp, and finally not far from the Circle of Ritual.  

The first searches were laborious. After vain attempts to try to decipher any disease, other approaches were tried.
Some experts then affirmed that a ritualistic web of great technicality had been woven all around the Island in a Net of
  my. The latter had the function of first capturing the souls of the deceased at the time of their death. Then he infused them into the gigantic corpse that was the Archivist. The idea was put forward that this was an extreme measure to avoid the total deliquescence of the dead body of the Island. Issue or simple symptom, it is clear that the necrosis and putrefaction that attacked entire regions finally seem to have stopped. By chance or by will, this snare mistook the agglomerations of settlers for a concentration of powerful soul, and thus sought to snatch this soul to return it to the Archivist.  

The souls thus found themselves beyond the reach of the Void. Despoiled of what he considers to be his in the cosmic order of things, the latter sent his agents to contact the colonists to offer them assistance and means in return for equivalent aid. Faced with their refusal to cooperate, he sent his creatures to corrupt the pylons in turn by force.

Void creatures appeared several times in front of the pylons, always in the same configuration. White-robed humanoids chanted around the construct, seeking to affix the mark of the Void upon it. All around, fighters with impersonal faces were busy confronting the settlers to buy enough time for corruption to take hold. Only the destruction of all the combatants made it possible to dissipate the Void and thus avoid seeing the pylons perverted.

Although some colos succumbed to the sirens of the Void, most faced it fiercely. Between voluntary and involuntary marked, the frictions intensified within each Camp, ideologies opposing convictions.  

A Void Avatar materialized within the Pact Camp of the Levant Empires to entice them to join his cause. The Queen, sensing his presence, had also gone there. The Avatar explained his goal, and reminded that he meant no harm to the colonists who followed him. The Queen then recalled that the fall of Kersis'kal, the civilization which once flourished on Kandorya and of which she is the sovereign, was the fault of this white enemy, and urged the colonists not to pursue what she called  “mistakes of the past”. The Eturians chose not to follow the Void, and suffered the bitter consequences soon after, coming under several assaults from the wrathful Void.  

But by nightfall on the first evening, the Void had been able to corrupt almost all of the pylons despite the settlers' resistance. The urgency of the situation forced a course to follow; the Entities present - Cornelius of the Totemics, Queen Elia'is Pragma, the Brazen Red Dragon, and the Angelic and Daemonic Quartet of Crosyus, Fortunus, Neros and the Keeper of Secrets - informed the colonists that a ritual of great magnitude had to take place. 


This was to be done simultaneously on all the pylons, all of which would suffer the Void's wrath in turn. We would have to hold on, be efficient, and be coordinated. In each Camp, several settlers took charge of setting up the Ritual of Stabilization, which was intended to calm the energies of the Rets, by harmonizing the pylons between them, while preventing the Void from parasitizing the souls used to maintain the Archivist in a state of partial cohesion. Four simultaneous rituals were to be conducted, each on a pylon. All guessed that this would attract the attention of the Void which would then send its creatures. You just had to hold out enough time and switch the energy from pylon to pylon so that the Ret could be stabilized before the Void managed to overcome the defenders.

However, this did not prevent certain powers from pursuing their own agenda: heavily weakened by a hazardous ritual carried out to place protection on the Pylon of the Primordials - the only one that had so far escaped any corruption of the Void - the Queen took them in influenza and brought war to their doorsteps. Cornelius, as well as a white-clad elf, unknown until then, intervene in the face of the Pragma's rage: the Totemic asked her to form a common front in the Void with him, and despite her arrogance, she accepted him. lend a helping hand when the time is right.  

Shortly before the attack, the Primordial Camp had also found itself at the crossroads of contrary wills: Airain, as well as Kovaris, opposed Cornelius accompanied by the daughter of Kfar, Ninawatah. An elf, nicknamed “The Elder”, also presented himself to the Primordials to counter Brazen's rage. The Dragons came for the achievement of a goal that was unthinkable in the eyes of their opponents. Brass swore to sweep away anyone who got in his way as the Totemic remained calm and poised, master of his words and gestures. 
Before things got out of hand, an agreement was reached and the Champions of Dragons and Totemics clashed for their Masters. At the end of the fight, of the 20 champions, only one remained standing, the armor slashed with blows. The so-called Other, the white obsidian, emerged victorious from the confrontation.
 

Elsewhere, tensions arose among the minions of Crosyus, Fortunus, and Neros. United against the Daemon of the Game, the conflict was over who would devour his power. After much confrontation and negotiation, it was agreed that the Keeper of Secrets would be the one to appropriate her power: and upon the destruction of the Daemon, she rose to a new power among the Unified Dominion, new colors of the followers of the Dominion Gods. .  


Within the Court of Bones, the festivities given in honor of the Queen were interrupted by a strange present: a mirror, brought back by invited settlers. A shrill cry echoed across the Plain tonight, and only those present knew what appeared in the heart  of this one. Nevertheless, all noticed that the next day, the wounds caused by the Queen had closed, and her vindictive behavior appeased… for a time.

The presence of the Entities and Powers - and above all their intentions - worried some of the colonists, however. Within the city of Edenorya, a ritual of Guildian magic was carried out in order to protect the city against possible attacks from these powerful creatures. It seems that now, the offensive capabilities of Entities are diminished within the city walls - as it was a few years ago.

The port, a favorite ground for pirates, was also the target of an attack from the Void. Disturbed by the presumptuousness of the pirates, the latter sent several of his creatures to attack the pirates of the seas. To the excess of the power of the Void answered the steel and the gunpowder, both carried by a song repeated ceaselessly, always stronger, in spite of the mowed down bodies one after the other. Before dissipating, the Void made its intentions clear. He didn't want to kill the settlers, just get back what's rightfully his. They could be with him or against him.

Inside the various camps, preparation for the ritual took place… Vendavel and its inhabitants began to create an artifact capable of storing energy while the ritualists finalized the arrangement of the ritual.
Some elsewhere decided that it was not their fight and that the Void could take what it wanted. It wasn't a problem for them because they could continue their little life in their corner since he didn't want them dead.
A large-scale confrontation even took place between the settlers. A combined army of the followers of Queen Elia'is, the servants of the daemon Neros and Meridion laid siege to the Protectorate. The fight was fierce but in the end, the Protectorate had to admit defeat and temporarily bend the knee.

 

THE RITUAL

Then came the conclusion, the big moment for which some had been preparing.
The 4 rituals around the pylons began simultaneously as the warriors gathered to face the danger that was about to arise.
It began at Vendavel.
The pale figures dressed in white materialized to rush towards the defensive circle. They were, however, repulsed by the courage of the fighters.
 
But it wasn't over. The Void materialized again, stronger, and charged again. Several fighters fell at this moment but the attackers were once again repelled.
A new wave appeared, even stronger than the previous one. Obviously, the Void was growing stronger every moment. When all seemed lost, an influx of energy from the other ritual circles healed the fighters' wounds. Others gave of their vital and mystical energies in order to allow Vendavel to hold out longer.
A new assault later, however, the breaking point was reached. The Vendavel Pylon Ritualists switched the energy to the next, hoping they had bought enough time...

The next point was halfway between the servants of the Dominion and the Protectorate. The fight again was fierce and the 4 powerful Angelus and Daemon fought together alongside the mortals. But even they couldn't have lasted very long if everywhere else the settlers around the other pylons hadn't transferred their life energy to heal the wounds of the warriors in the heart.  of action. The ritualists on site, eager to gain a few precious seconds, took a great risk and transferred the energy to the next point only late. So much so that one of them fell under the blows of the void creatures.

The Primo camp pylon was the scene of an extremely violent confrontation. Indeed, the defenders - greatly weakened by the substantial help they had provided in support of the other circles - were surprised from behind by the creatures of the Void and despite the help of their congeners from the other rituals and the support of Cornelius, they couldn't last very long.
Many lives were ended in this fight, whether directly beneath the Void Blades or elsewhere as people gave their last breaths in support of Camp Primo and the Cymbroghi at all costs.

And it all ended in front of the city. The garrison, undead, dragon servants and many others, supported by the Queen and the temporarily allied Red Dragon also fought against the last waves of void creatures. In the heart  of the night, the last assaults were repulsed. Enough time had been gained and all together the colonists had fought effectively.

Everywhere in the camps people tended to their wounds, mourned their dead or made new plans for the future. The threat had been repelled and life would resume its course. Or maybe not...
They all felt it. Ritualists, mages, and even those with low affinity to magic. Something was gathering, a sense of extreme danger gripped everyone's minds as fear gripped the people of Kandorya.
Those still valiant headed for the focal point, an open area outside the gates of the Eturian camp.

In a great flash of light they appeared. A new row of Void soldiers this time preceded by two Avatars. These overpowered beings that we had already seen in the plain stood up in front of the mortals, haloed with power. A white circle covered the scene, preventing the settlers from approaching.
Then came the Entities. Brass, the Red Dragon, Elia'is Pragma, the Queen, and Cornelius, the ape-like Totemic, all ready to face their common enemy.
Bursting in, Crozyus, leading the other 3 Greater Angelus and Daemons, entered the circle to rush at the avatars, eager for conflict. He was pushed back and even as the others rushed into battle they too were thrown to the side, too weak to face the incarnations of the Void.
The Totemic then advanced in front of the avatars and turned to the Queen addressing her calmly, asking for her support:
  - Elia'is, it's now. 
Before she could make a move, the Dragon spoke as well, his voice strong, imbued with visible contentment.
  - Elia'is, it's now!
And the Queen did not move. Her face closed, as if making a decision she didn't entirely want, the Pragma gripped Unlife, the legendary weapon, tighter and made no further movement.
A huge smile graced Brass' lips as he turned to the Ape Man. 
  - You will fight tonight Cornelius, whether against the Void or against me.
The Totemic looked around, pausing to contemplate the lives gathered here. The fight was inevitable but what would he choose? That was settled with his next words even as he gestured around the assembly.
  - Yes I will fight. And I choose to defend them. Them. 
He then advanced and twirling, leaping, dodging, he fought alone against the two avatars. Several times his blade hit its target but the confrontation was too unbalanced. Understanding the inevitable outcome, Cornelius paused to store energy. Time that the avatars take advantage of to skewer him with their spears.
The mortals held their breath, and as the Totemic crumbled, a cry of distress burst from the mouths of some Cymbroghis. But his very death was part of Cornelius' plan... Even as life slipped from him, he released  his energy and blew the two avatars who also collapsed to the ground, temporarily weakened.
As the Ape Man's body touched the ground, the Red Dragon and the Queen began to chant, prompting the colonists to act while they took advantage of the time Cornelius had given them to contain the power of the avatars.
Openings were then made in the circle, allowing a few champions among the settlers to pass.
The duels followed, champions of mortals against immortal creatures. When one of the colonists fell, a creature emerged from the shadows to pull him aside, bringing his body to safety. Although cautious, the Black Dragon worked  in its own way.
Many were the champions to fight. The Entities had done all they could, now it was up to the settlers to show their worth and tip the scales. After long minutes, the outcome was sounded. The combined blows of several champions overcame the last avatar, which dissipated, leaving behind only the corpses of those who had fallen.

 

A marine smell then fills the air and all the protagonists moved aside to see appearing above the body of Cornelius, a being with a face covered with tentacles and wearing a tricorn. Océanos, the Ferryman, had come to collect the remains of his brother. As a feeling of endless sadness filled the air, the two disappeared, taking away the memory of the one who had sacrificed himself.
A voice fills the air, strong and filled with the power of the inescapable:
“I am the Void.
 
I have come to recover what is rightfully mine, what I have been deprived of.
 
I have reached out and offered to help you against those Entities you are fighting against.
 
You have decided to oppose me. Because yes, it is YOU who succeeded in achieving this result, not the entities, not other forces. You mortals.
This will not remain without consequences. What I couldn't take here, I'll take elsewhere. Because it is so.
 
I am the Void. And I am Inescapable.”

The voice died out and calm fell on Kandorya.

An 10 du nouveau calendrier des colons

"Je suis le vide"


La phrase a retenti dans l’esprit de tous les colons. 

À l’approche de la Foire, déjà ils sentaient leurs âmes s’arracher lorsqu’ils se rassemblaient en groupes trop nombreux. Quelque chose - ou quelqu’un - griffait l’intérieur de leurs êtres pour en extraire ce qu’il y avait de plus précieux. 

Après un voyage hasardeux, les mines fatiguées et le pas lourd, les colons arrivèrent à bon port. Plusieurs camps constatèrent devant leurs portes l’apparition d’un Pylône, vecteur du mal qui les prenait au corps. Quatre étaient sortis du sol à des endroits différents, devant la porte d’Edenorya, devant celles de Vendavel, face au Camp Primal, et enfin non loin du Cercle de Rituel. 

Les premières recherches furent laborieuses. Après de vaines tentatives à essayer de décrypter en vain une quelconque maladie, d'autres approches furent tentées.
Certains experts affirmèrent alors qu'une toile ritualistique d'une grande technicité avait été tissée tout autour de l'Île en un Rets des  mes. Ce dernier avait pour fonction de capter dans un premier temps les âmes des défunts au moment de leur mort. Ensuite, il les infusait dans la dépouille gigantesque qu'était l'Archiviste. L'idée fut émise qu'il s'agissait là d'une mesure extrême afin d'éviter la déliquescence totale du corps mort de l’Île. Enjeu ou simple symptôme, force est de constater que les nécroses et putréfactions qui assaillaient des régions entières semblent enfin avoir cessé. Hasard ou volonté, ce rets prenait les agglomérations de colons pour une concentration d’âme puissante, et ainsi cherchait à arracher cette âme pour la renvoyer dans l’Archiviste. 

Les âmes se retrouvaient ainsi hors d’atteinte du Vide. Spolié de ce qu’il considère comme étant sien dans l’ordre cosmique des choses, ce dernier envoya ses agents contacter les colons pour leur proposer assistance et moyens en contrepartie d’une aide équivalente. Devant leur refus de coopérer, il envoya ses créatures corrompre les pylônes tour à tour par la force.

Des créatures du Vide se manifestèrent à plusieurs reprises devant les pylônes, toujours selon la même configuration. Des humanoïdes en robe blanche incantaient autour de la construction, cherchant à apposer la marque du Vide sur celle ci. Tout autour des combattants au visage impersonnel s’occupaient d’affronter les colons pour gagner suffisamment de temps afin que la corruption s’installe. Seule la destruction de tous les combattants permettait de faire se dissiper le Vide et ainsi d’éviter de voir perverti les pylônes.

Bien que certains colos succombèrent aux sirènes du Vide, la plupart l’affrontèrent farouchement. Entre marqués volontaires et involontaires, les frictions s'intensifièrent au sein de chaque Camp, idéologies s’opposant aux convictions. 

Un Avatar du Vide se matérialisa au sein du Camp du Pacte des Empires du Levant afin de les pousser à rejoindre sa cause. La Reine, sentant sa présence, s’y était rendue également. L’Avatar exposa son but, et rappela qu’il ne voulait nul mal aux colons qui le suivraient. La Reine rappela alors que la chute de Kersis’kal, la civilisation qui jadis prospérait sur Kandorya et dont elle est la souveraine, était la faute de cet ennemi de blanc, et incita les colons à ne pas poursuivre ce qu’elle appelait “les erreurs du passé”. Les Éturiens firent le choix de ne pas suivre le Vide, et durent en subir les amères conséquences peu après, essuyant plusieurs assauts de la part du Vide courroucé. 

Mais à la tombée de la nuit du premier soir, le Vide avait pu corrompre presque tous les pylônes malgré la résistance des colons. L’urgence de la situation força une marche à suivre ; les Entités en présence - Cornélius des Totémiques, la Reine Elia’is Pragma, le Dragon Rouge Airain, et les Quatuor Angélique et Daemonique que forment Crosyus, Fortunus, Néros et la Gardienne des Secrets - firent savoir aux colons qu’un rituel de grande ampleur devait avoir lieu. 


Celui-ci devait être effectué en simultané sur tous les pylônes, qui tous subiraient l’ire du Vide tour à tour. Il allait falloir tenir, être efficace, et être coordonné. Dans chaque Camp, plusieurs colons prirent à charge de mettre en place le Rituel de Stabilisation, qui avait pour vocation de calmer les énergies du Rets, en harmonisant les pylônes entre eux, tout en empêchant le Vide de parasiter les âmes servant à maintenir l’Archiviste en un état de cohésion partielle. Quatre rituels simultanés devaient être menés, chacun sur un pylône. Tous devinèrent que cela allait attirer l’attention du Vide qui enverrait alors ses créatures. Il fallait simplement tenir suffisamment de temps et basculer l’énergie de pylône en pylône pour que le Ret puisse être stabilisé avant que le Vide ne réussisse à venir à bout des défenseurs.

Néanmoins, cela n’empêcha pas certaines puissances de poursuivre leur propre agenda : lourdement affaiblie par un rituel hasardeux réalisé afin de placer une protection sur le Pylône des Primordiaux - le seul ayant échappé jusqu’alors à toute corruption du Vide - la Reine les prit en grippe et porta la guerre à leurs portes. Cornélius, ainsi qu’un elfe de blanc vêtu, inconnu jusqu’alors, s'interposent face à la rage de la Pragma : le Totémique lui demanda de faire front commun au Vide avec lui, et malgré sa morgue, celle-ci accepta lui prêter main forte au moment propice. 

Peu avant l’attaque, le Camp Primordial s’était trouvé également au carrefour de volontés contraires : Airain, ainsi que Kovaris, s’opposèrent à Cornélius accompagné de la fille de Kfar, Ninawatah. Un elfe, surnommé “l’Ancien”, se présenta aussi aux Primordiaux pour contrer la rage d’Airain. Les Dragons venaient pour la réalisation d’un objectif qui était impensable dans les yeux de leurs opposants. Airain jura balayer tous ceux qui se mettraient sur son chemin alors que le Totémique restait calme et posé, maître de ses mots et de ses gestes. 
Avant que cela ne dégénère, un accord fut trouvé et les Champions des Dragons et des Totémiques s’affrontèrent pour leurs Maîtres. A la fin du combat, des 20 champions, un seul demeurait debout, l’armure lardée de coups. Celui que l’on appelle l’Autre, l’obsidien blanc, ressortait vainqueur de l’affrontement. 

Ailleurs, des tensions virent le jour au sein des séides de Crosyus, Fortunus, et Néros. Unis contre le Daemon du Jeu, le conflit résidait sur qui viendrait à dévorer son pouvoir. Après plusieurs affrontements et négociations, il fut convenu que la Gardienne des Secrets serait celle à s’approprier sa puissance : et à la destruction du Daemon, elle s’éleva en nouvelle puissance parmi le Dominion Unifié, nouvelles couleurs des suivants des Dieux du Dominion. 


Au sein de la Cour des Os, les festivités données en l’honneur de la Reine furent interrompues par un étrange présent : un miroir, rapporté par des colons invités. Un cri strident retentit en travers de la Plaine ce soir, et seuls les présents surent ce qui apparut au cœur de celui ci. Néanmoins, tous constatèrent que le lendemain, les blessures occasionnées par la Reine s’étaient refermées, et son comportement vindicatif apaisé … pour un temps.

La présence des Entités et Puissances - et surtout leurs intentions - inquiétait cependant certains des colons. Au sein de la cité d’Edenorya, un rituel de magie Guildienne fut mené afin de prémunir la ville contre de possibles attaques de ces puissantes créatures. Il semble que maintenant, les capacités offensives des Entités soient diminuées au sein des murailles de la cité - comme c’était le cas il y a quelques années.

Le port, terrain de prédilection des pirates, fut également la cible d’une attaque de la part du Vide. Dérangé par l’outrecuidance des pirates, ce dernier envoya plusieurs de ses créatures s’en prendre aux forbans des mers. A la démesure de la puissance du Vide répondit l’acier et la poudre, tous deux portés par un chant repris sans cesse, toujours plus fort, malgré les corps fauchés les uns après les autres. Avant de se dissiper, le Vide annonça clairement ses intentions. Il ne souhaitait pas tuer les colons, simplement récupérer ce qui lui revient de droit. Ils pouvaient être avec lui ou contre lui.

A l’intérieur des différents camps, la préparation du rituel avait lieu… Vendavel et ses habitants commencèrent à créer un artefact capable de stocker de l’énergie pendant que les ritualistes finalisaient l’agencement du rituel.
Certains ailleurs décidèrent que ce n’était pas leur combat et que le Vide pouvait bien prendre ce qu’il voulait. Cela ne leur posait pas de problèmes car ils pouvaient continuer leur petite vie dans leur coin étant donné qu’il ne voulait pas leur mort.
Un affrontement de grande ampleur eut même lieu entre les colons. Une armée combinée des suivants de la Reine Elia’is, des serviteurs du daemon Néros et du Méridion firent le siège du Protectorat. Le combat fut acharné mais à la fin, le Protectorat dû s’avouer vaincu et plier temporairement genou.

 

LE RITUEL

Vint alors la conclusion, le grand moment auquel certains s’étaient préparés.
Les 4 rituels autour des pylônes commencèrent simultanément tandis que les guerriers se rassemblaient pour affronter le danger qui n’allait pas tarder à survenir.
Cela commença à Vendavel.
Les blafardes silhouettes habillées de blanc se matérialisèrent pour s’élancer vers le cercle défensif. Ils furent cependant repoussés par le courage des combattants. 
Mais ce n’était pas fini. Le Vide se matérialisa à nouveau, plus fort, et repartit à l’assaut. Plusieurs combattants tombèrent à cet instant mais les assaillants furent une fois de plus repoussés.
Une nouvelle vague apparut, encore plus forte que la précédente. Visiblement, le Vide gagnait en puissance à chaque instant. Alors que tout semblait perdu, un afflux d’énergie provenant des autres cercles de rituels vint soigner les blessures des combattants. D’autres donnaient de leurs énergies vitales et mystiques afin de permettre à Vendavel de tenir plus longtemps.
Un nouvel assaut plus tard, le point de rupture fut cependant atteint. Les ritualistes du pylône de Vendavel basculèrent l’énergie au suivant, espérant avoir gagné suffisamment de temps…

Le point suivant fut à mi chemin entre les serviteurs du Dominion et le Protectorat. Le combat là encore fut acharné et les 4 puissants Angelus et Daemon combattirent de concert aux côtés des mortels. Mais même eux n’auraient pu tenir très longtemps si partout ailleurs les colons autour des autres pylônes n’avaient pas transférés leur énergie vitale pour soigner les plaies des guerriers au cœur de l’action. Les ritualistes sur place, avides de gagner quelques précieuses secondes prirent un grand risque et ne transférèrent que tard l’énergie au point suivant. A tel point que l’un d’entre eux tomba sous les coups des créatures du vide.

Le pylône du camp Primo fut le théâtre d’un affrontement extrêmement violent. En effet, les défenseurs - fortement affaiblis par l’aide conséquente qu’ils avaient fourni en soutien aux autres cercles - furent surpris de dos par les créatures du Vide et malgré l’aide de leurs congénères des autres rituels et le soutien de Cornélius, ils ne purent tenir très longtemps.
De nombreuses vies se terminèrent lors de ce combat, que ce soit directement sous les lames du Vide ou ailleurs quand des gens donnèrent leur dernier souffle pour soutenir coûte que coûte le camp Primo et la Cymbroghi.

Et tout se termina devant la ville. La garnison, les morts vivants, les serviteurs des dragons et bien d’autres, soutenus par la Reine et le Dragon Rouge temporairement alliés luttèrent également contre les dernières vagues de créatures du Vide. Dans le cœur de la nuit, les derniers assauts furent repoussés. Suffisamment de temps avait été gagné et tous ensemble, les colons avaient efficacement lutté.

Partout dans les camps l’on soignait ses blessures, pleurait ses morts ou préparait de nouveaux plans pour la suite. La menace avait été repoussé et la vie allait reprendre son cours. Ou peut être pas…
Tous ils le sentirent. Les ritualistes, les mages et même ceux avec une faible affinité avec la magie. Quelque chose se rassemblait, une sensation de danger extrême s’empara tous les esprits alors que la peur gagnait les habitants de Kandorya.
Ceux encore vaillants se dirigèrent vers le point focal, une zone dégagée devant les portes du camp Eturien.

Dans un grand flash lumineux ils apparurent. Une nouvelle rangée de soldats du Vide cette fois précédés par deux Avatars. Ces êtres surpuissants que l’on avait déjà vu dans la plaine se dressaient face aux mortels, auréolés de puissance. Un cercle blanc enrobait la scène, empêchant les colons d’approcher.
S’avancèrent alors les Entités. Airain, le Dragon Rouge, Elia’is Pragma, la Reine, et Cornelius, le Totémique simiesque, tous prêts à faire face à leur ennemi commun.
Faisant une entrée fracassante, Crozyus, menant les 3 autres Angelus et Daemons majeurs pénétra dans le cercle pour se précipiter sur les avatars, avide de conflit. Il fut repoussé et alors même que les autres s’élançaient dans la bataille ils furent également projetés sur le côté, trop faibles pour affronter les incarnations du Vide
Le Totémique s’avança alors face aux avatars et se tourna vers la Reine s’adressant à elle calmement, demandant son soutien :
 - Elia’is, c’est maintenant. 
Avant qu’elle ne puisse faire un mouvement, le Dragon parla également, sa voix était forte, empreinte d’un contentement visible.
 - Elia’is, c’est maintenant !
Et la Reine ne bougea pas. Le visage fermé, comme si elle prenait une décision qu’elle ne souhaitait pas totalement, la Pragma serra plus fort Non Vie, l’arme légendaire, et n’esquissa pas d’autre mouvement.
Un grand sourire naquit sur les lèvres d’Airain tandis qu’il se tourna vers l’Homme Singe. 
 - Tu vas te battre ce soir Cornelius, que ce soit contre le Vide ou contre moi.
Le Totémique regarda autour de lui, marquant un arrêt en contemplant les vies rassemblées ici. Le combat était inévitable mais qu’allait il choisir? Cela fut tranché sur ses mots suivants alors même que d’un geste il englobait l’assemblée.
 - Oui je vais combattre. Et je choisis de les défendre. Eux. 
Il s’avança alors et virevoltant, bondissant, esquivant, il combattit seul contre les deux avatars. Plusieurs fois sa lame toucha sa cible mais l’affrontement était par trop déséquilibré. Comprenant le dénouement inéluctable, Cornélius marqua un temps d’arrêt pour emmagasiner de l’énergie. Temps que les avatars mettent à profit pour l’embrocher de leurs lances.
Les mortels retinrent leur souffle et, alors que le Totémique s’effondrait, un cri de détresse jaillit de la bouche de certains Cymbroghis. Mais sa mort même faisait partie du plan de Cornelius… Alors même que la vie s’échappait de lui, il libéra son énergie et souffla les deux avatars qui s'effondrèrent également au sol, temporairement affaiblis.
Tandis que le corps de l’Homme Singe touchait terre, le Dragon Rouge et la Reine se mirent à incanter, incitant les colons à agir pendant qu’ils profitait du temps que leur avait donné Cornelius pour contenir la puissance des avatars.
Des ouvertures se firent alors dans le cercle, permettant à quelques champions parmi les colons de passer.
Les duels s’enchainèrent, champions des mortels contre créatures immortelles. Lorsque l’un des colons tombait, une créature sortant des ombres pour le tirer à l’écart, mettant son corps en sécurité. Bien que prudent, le Dragon Noir œuvrait à sa manière.
Nombreux furent les champions à combattre. Les Entités avaient fait tout leur possible, c’était maintenant aux colons de montrer leur valeur et de faire pencher la balance. Après de longues minutes, le dénouement fut sonné. Les coups combinés de plusieurs champions vinrent à bout du dernier avatar qui se dissipa, ne laissant derrière lui que les cadavres de ceux qui étaient tombés.

 

Une odeur marine emplit alors l’air et tous les protagonistes s’écartèrent pour voir apparaître au dessus du corps de Cornelius, un être au visage garni de tentacules et portant un tricorne. Océanos, le Passeur, était venu chercher la dépouille de son frère. Tandis qu’une sensation de tristesse infinie emplissait l’air, les deux disparurent, emportant le souvenir de celui qui s’était sacrifié.
Une voix emplit l’air, forte et emplie de la puissance de l’inéluctable :
“Je suis le Vide. 
Je suis venu récupérer ce qui me revient de droit, ce dont je suis spolié. 
J’ai tendu la main et proposé de vous aider contre ces Entités contre lesquelles vous luttez. 
Vous avez décidé de vous opposer à moi. Car oui, c’est VOUS qui avez réussi à atteindre ce résultat, pas les entités, pas d’autres forces. Vous mortels.
Cela ne restera pas sans conséquences. Ce que je n’ai pas pu prendre ici, je le prendrai ailleurs. Car c’est ainsi. 
Je suis le Vide. Et je suis Inéluctable.”

La voix se tue et le calme retomba sur Kandorya.

 

© 2015 by GN-AVENTURES RCS Angers 527 537 633

  • w-facebook