Le Dominion
Peu après l’apparition des Angelus et Daemons sur Kandorya, de nombreux cultes se sont (re)créés autour de ces divinités sombres et assoiffées de Pouvoir. Qu’ils soient là pour servir avec dévouement ou par avidité, les cultistes du Dominion sont prêts à tout pour satisfaire leurs Dieux.
Qu’ils soient Destructeurs, Créateurs, Voleurs, Farceurs, Politiciens, Bons ou Mauvais, ces Dieux possèdent chacun leurs particularités, leurs propres Champions. Les membres de cette ténébreuse fraternité sont vaniteux, fourbes, assoiffés de pouvoir et sans pitié. Même lorsqu’ils collaborent entre eux ne vous y trompez pas; au moindre signe de faiblesse, ils n’hésiteront pas à se dévorer les uns les autres.
Quand à vous, que vous décidiez de tous les servir ou de vous lier à l’un d’entre eux, pour gravir les échelons et devenir le Champion d’une de ces Divinités, n’hésitez pas ! Car au-delà des amitiés et alliances avec les autres cultistes, eux n’hésiteront pas à vous sacrifier sur le chemin tortueux qui leur permettra l’Ascension.
Vous êtes sur le point de rejoindre un pan de jeu complexe et dur, où la loi du plus fort et du plus malin est de mise. C’est un jeu à forte mortalité, aussi bien dans vos rangs que dans les rangs ennemis… mais c’est un pan de jeu qui récompense grandement ceux qui seront prêts à sacrifier absolument tout.
Le jeu au sein du Dominion vous réclamera un fort investissement en termes de Rôle Play et de Costume. Vous pouvez démarrer habillé de lambeaux, mais si vous finissez apôtre, prêtre ou, qui sait, champion d’une Divinité, votre costume devra obligatoirement être en conséquence. Votre moral sera mis à rude épreuve, car si c’est un jeu qui récompensera votre investissement personnel, chaque rencontre, chaque quête, chaque faux pas sera punitif voir mortel pour votre personnage.
Vous voulez incarner du vilain, du fourbe, du traître, un assoiffé de pouvoir, ou qui sait devenir vous-même un dieu ? Cette faction est faite pour vous ! Nous vous attendons de pied ferme.
Toutefois, afin de respecter le jeu des autres joueurs qui ne font pas partie de cette faction, nous vous demanderons de rester mesurés et de ne pas infliger de morts gratuites et inutiles.
Les Dieux Sombres
Néros
« Ils se pensent tous extraordinaires, dignes d’une leçon, d’une logique, d’une histoire à raconter. Ils croient tous que la mort leur viendra comme un affreux précepteur, un chevalier destructeur, un terrible empereur. La mort est un employé de banque qui s’ennuie avec trop de commandes à remplir. »
Habiles négociateurs, duellistes orgueilleux et prêtres guerriers forment la base des Apôtres de Néros.
Sombre et baroque, ce Dieu est sans doute le plus diplomate et le plus mondain de sa divine fratrie. Il est dit que seul Néros est capable d’apaiser les autres Divinités, conciliant les désirs contraires. S’il cherche à dominer ses semblables, ses méthodes et celles de ses suivants sont pour le moins indirectes. Leurs menées sont toujours complexes et obscures mais ils sont les artisans des alliances secrètes entre les Dieux.
On dit que Néros se réjouit de chaque nouvelle chapelle diffusant son message et que de tous les Dieux, il est celui qui écoute avec le plus d’intérêt ses serviteurs mortels. Sévère, Néros est souvent représenté comme un Dieu de Jugement dont l’œil sans paupière ne cille jamais. L’idée de sacrifice est profondément ancrée chez ses adorateurs car, si ce dernier n’est pas à proprement parler un Dieu destructeur, ce qu’il construit se fait toujours au dépend de ce qui l’entoure, sans aucune compassion.
Crosyus
"Seuls les ennemis forts et prestigieux méritent une mort douloureuse et atroce. Que les autres soient condamnés impuissants à écouter leurs hurlements. Ainsi les faibles et les insignifiants pourront répandre notre légende, ainsi que la peur dans le cœur de ceux qui oseraient nous défier."
Tels sont les ordres du Seigneur Crosyus, Dévoreur de mondes, Dieu de la Guerre. Le plus ancien du Panthéon Noir, Il incarne la fureur et la soif de destruction du Dominion.
Les plus grands guerriers du Dominion le servent, car le Seigneur est généreux en batailles et ennemis prestigieux. Les plus dignes de ses serviteurs peuvent espérer se voir élevés au-delà des limites humaines, à l’image de ses champions, voire même de continuer à le servir après la mort. Les cérémonies en son nom sont des démonstrations de force et de courage, l’expression même de la puissance du Dominion.
Mais les talents du Seigneur Crosyus s'étendent bien au-delà de ses simples prouesses martiales, car il est également le Maître des Artisans et des Ritualistes. De la création d'Immortels à la manufacture d’artefacts légendaires, son expertise dépasse de loin celles des mortels, et il sait reconnaître le potentiel talent chez les ambitieux et les dévots qui accepteront de le servir.
Les Dieux mineurs
La rumeur de nouveaux Dieux mineurs du panthéon commence à se propager sur Kandorya. Est ce véridique ? Une simple incompréhension ? Rien n’est clair pour le moment mais nul doute que les plus téméraires pourront se renseigner, et pourquoi pas renforcer des cultes naissants, si cette folie s’avère être exacte.
Fortunus
« Vénérez-moi, adulez-moi, représentez-moi tel que je le mérite, en toutes circonstances, et vous aurez chance, bonne fortune et gloire. Décevez-moi, et vous subirez ce que nul mot qui fut un jour écrit par la main d’un mortel ne pourrait décrire. »
De ses frères et sœurs du Panthéon Noir, Fortunus est de loin la déesse la plus lumineuse. Elle incarne et dispense la bonne fortune et la chance, et est la patronne de l’école de la Providence. Mais comme pour toute entité du chaos, une part d’ombre réside en son sein. Déesse ubiquiste aux multiples dons et facettes, sa lumière réfléchie par la lune éclaire la nuit sur laquelle elle règne en tant que maîtresse des couteliers et autres comploteurs.
La Guerrière Écarlate a abattu bien des ennemies de ses griffes assassines. Sa fureur est sans égale et pourtant, on dit que c'est avec elle qu'est né dans l'esprit des poètes l'expression de la beauté. Et cela lui plaît car plus que tout, Fortunus aime être aimée. C'est donc de notre devoir en tant que apôtres de la célébrer. Aucune messe ne peut être trop fastueuse tant qu'elle est faite en son honneur.
La dualité de la Déesse se retrouve également dans son caractère ; mère aimante autant que exigeante, elle met ses fidèles sur la voie de la réussite et punit le moindre de leurs faux pas. Avec Fortunus, pas d'exception ! Quelle que soit votre destinée, il s’agira de briller. Vos ambitions seront assouvies sous son égide mieux que partout ailleurs. Rêvez plus grand ! Car les âmes les plus rayonnantes se dévouent à Fortunus.
La Gardienne des Secrets
"Nourris toi des ombres et élève toi."
Kandorya, terre d'entités aux pouvoirs insoupçonnables, abrite en son sein une sombre divinité : la Gardienne des Secrets. Elle est la détentrice de connaissances interdites et de mystères qui se cachent dans les ténèbres de l'univers. Son aura sinistre éclipse toute lumière, et son regard glacial plonge au plus profond de votre âme. Sa présence, à la fois inquiétante et galvanisante, vous protégera des hérétiques. Sa magie interdite murmure des promesses tentatrices dès la tombée de la nuit.
Ses fidèles sont engagés dans la quête du savoir, se rassemblant à l'ombre de son temple. Tous ont renoncé à leur humanité pour servir en échange de son érudition et de ses pouvoirs. Cependant, soyez avertis, curieux enfants : notre Mère est avide de connaissances et exige un tribut pour chaque révélation.
Les incantations lugubres résonnent dans la plaine, tandis que les bougies vacillent dans l'air lourd de son sillage.
Chaque cultiste marqué lui voue son existence. Les moyens pour acquérir la connaissance sont sans limite, mais jusqu'où êtes-vous prêts à aller ?
Ne soyez pas naïfs, la Gardienne n'accorde pas sa faveur à la légère. Ceux qui gagnent sa confiance se voient confier un fragment du savoir interdit, un don qui peut sceller leur destin, qu'il soit béni ou maudit. La hiérarchie du culte est rigide et respectée par tous. Si vous aspirez à devenir l'Archlord ou à atteindre le statut de Champion, soyez prêts à combattre pour gagner la gloire de ses yeux, car la Gardienne veille sur les méritants.
Informations hors-jeu sur le Dominion
-
Les enfants et jeunes joueurs ne sont pas acceptés au sein du Dominion. Majeurs uniquement.
-
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés non plus au vu des nombreux costumes qui déshumanisent totalement leurs porteurs.