


Le Royaume du Méridion
Sa devise :"Trois Feux ne Font qu'Un"
Les Pragmas sont un peuple ancien et mystérieux, qui ont vécu des milliers d'années sur ces terres hostiles, bien avant l’arrivée des humains, elfes, orques et tous autres colons venus d’Orya que vous pourrez croiser.
Ils disposaient de technologie jusqu’alors jamais égalée et étaient maîtres dans l’utilisation de la magie.
Cependant leur disparition reste encore un mystère, et leurs ruines contemplent ceux qui ont assez de courage pour les explorer.
Héritier de la civilisation Pragma sur les terres de Kersiskal (appelée Kandorya par les colons), le Méridion a pour but de protéger ces lieux de savoir des pilleurs de tombes et d’utiliser avec parcimonie leur technologie afin de lutter contre les nouveaux dangers qui menacent l’île de Kandorya.
Dirigé par sa Majesté Jorak’Is Hel’Nera, Un des Veilleurs de Dame Daerys, le royaume du Méridion s’étend du centre au sud-ouest de l'île. Oeuvrant à la pérennité de l’Île et de ses colons, le peuple du Méridion est cosmopolite, sans a priori de communautés et races.La religion officielle du royaume est le culte de l’Unique.
C’est un royaume chevaleresque, juste mais aussi pragmatique qui passera par le fil de l'épée quiconque mettra en danger Kersisal. Au Méridion, le mérite et le devoir prévaut sur le droit de naissance et où les actions d’éclat récompensées. La hiérarchie est importante et doit être respectée par tout sujet, tout comme le noble ou le capitaine se doit de respecter et écouter les hommes et femmes sous sa responsabilité. Après tout, la connaissance ne mérite-il pas d’être partagé au plus grand nombre, même s’il balaie tout ce que vous pensiez savoir jusqu’à présent ?
Venez y incarner un chevalier de l’Ordo Redemptionnis, un garde-royal, un guerrier en quête de bravoure, un mage à la recherche de savoir, un érudit désirant connaître les secrets des Pragmas, un diplomate, un artisan, un commerçant, un archéologue, un natif de l'île ou encore un paysan qui veut s’élever au-dessus de sa condition...
Valeurs en jeu du Méridion
-
Royaume féodal basé sur l’héritage culturel du Saint Empire d’Aëtheor et défenseur des valeurs chevaleresques
-
Partage des savoirs et des connaissances
-
Entente avec les peuples libres
-
Esclavage et anthropophagie proscrits
-
Occultisme autorisé
-
Respect de la vie en l’absence de menace Religion officielle : Culte de l’Unique de la Sainte Église d’Aëtheor. La pratique des autres cultes est acceptée à l’exception du Vide et du Panthéon Noir (Daemons et Angelus).
Valeurs hors-jeu du Méridion
-
Bienveillance et respect des participants, alliés comme ennemis en jeu
-
Fair-play et humilité, le beau jeu peut se trouver même dans une scène où votre personnage est désavantagé.
-
Avec des scènes parfois intenses, nous sommes à l'écoute des limites et envies de jeu de chacun.
Description des sous-factions à venir...
Informations hors-jeu sur le Méridion
-
Les enfants et jeunes joueurs sont acceptés au sein du Méridion. Ils restent sous la responsabilité de leurs parents.