Le Pacte des Empires du Levant (PEL)
La genèse du Pacte des Empires du Levant (ou PEL) s’est déroulée sur Orya: les Eturiens, les Triganes et les Shinseiko, représentés chacun par leur plus haute autorité ont signé le traité de Delos, assurant la cordialité et la paix entre ces trois puissantes factions oryennes.
Lors de l’arrivée des colons sur Kersiskal, les factions se sont retrouvées et ont choisi de préserver l’alliance née en Orya. L’une des premières entreprises du PEL a été de mettre les énergies en commun afin de construire un fortin près d’Edenorya. Lorsque Kersiskal a perdu le contact avec Orya, les membres du pacte ont souhaité sauvegarder l’alliance et assurer la continuité de son fonctionnement. En l'an 6, sous l’impulsion du Shogun, les Shinseiko ont choisi de quitter le Pacte. Eturiens et Triganes, ayant courageusement pris sur eux pour surmonter leurs différences culturelles, parviennent depuis à maintenir le Pacte via un fonctionnement martial et une entente bienveillante. A la source du Pacte, l'objectif commun est de lutter contre l'oppression Mulkesh. Malgré l'esprit belliqueux de chacune des cultures du Pacte, il règne une ambiance bienveillante et chaleureuse au sein des différentes factions du camp. En l'an 13, le clan Mcneil, un groupe de Shinsheiko, ainsi que l'équipage de l'étoile rejoignent le pacte formant a l'interieur de celui-ci l'Alliance des Peuples Libre.
Valeurs du camp
-
Bienveillance, entraide et camaraderie
-
Accueil et accompagnement des nouveaux joueurs
-
Faible coût en équipement pour un débutant
-
Opportunité et liberté de jouer à une multitude de postes clé
Description des sous-factions
Éturia
Identité visuelle : Romain, Grec
Type de jeu : érudition, religion, combat
Les (fiers) Éturiens sont une civilisation d’inspiration gréco-romaine. Autrefois esclaves sous le joug de l’Empire Mulkesh, ils se sont libérés de leurs chaînes par la révolte et ont juré de combattre les esclavagistes jusqu’à leur extinction. Les Eturiens ont également un sens aigu de la loyauté, du devoir et de l’honneur, ainsi la soumission forcée leur est intolérable. La justice leur est chère et ils se battront toujours pour défendre les opprimés. Ayant à cœur de vouloir partager la grandeur de leur culture, les Eturiens se font pour mission sacrée de civiliser les peuples barbares.
Fortement militarisée, rejoindre les Eturiens vous donnera l’opportunité de combattre en tant que légionnaire et de vivre une aventure marquée par la camaraderie et la cohésion.
Il est également tout à fait possible d’incarner un citoyen civil et de devenir artisan, marchand, médecin, érudit, gladiateur ou bien un prêtre de l’un des 2000 Dieux du Panthéon.
L’un n’empêchera aucunement l’autre, et un légionnaire pourra suivre des cours académiques, rejoindre une guilde d’artisans, tandis qu’un civil pourra sans problème se joindre à l’armée pour une bataille.
Au-delà du jeu, les joueurs éturiens sont avant tout un groupe de copains qui accueille de manière bienveillante les nouveaux joueurs. Nous avons à cœur de rendre votre expérience au sein du camp le plus profitable possible. On trouvera toujours une place pour vous loger ainsi que quelques tenues et un peu de matériel à prêter avec plaisir afin que vous puissiez "essayer” sans vous ruiner dès la première année.
Les Trigans
Identité visuelle : Arabo Perse, mauresque
Type de jeu : érudition, religion, combat
Les origines de la nation trigane remontent aux dunes de sables du Medjay en Orya et son soleil brûlant.
Des marches d'Aethor à l'ouest, jusqu'à la mer de Fangor à l'est, à travers le désert de Medjay s’étendait l’empire de Trigan. Une nation toujours entourée de mystères. Redoutables guerriers, astucieux artisans, habiles courtisans, tous ont leurs places au sein de cette nation. Chacun tournés vers leurs arts mais aussi vers leurs Dieux.
Car être trigane, c’est avant tout prier Noctéon et Antinéa.
Noctéon, le guerrier orgueilleux qui glorifie les prouesses sur le champ de bataille et les conquêtes. Son symbole est la Lune Noire.
Antinéa, déesse aux mille visages qui éduque, nourrit mais sait aussi duper, séduire et obtenir ce qu’elle désire. Son symbole est la Lune Blanche.
Être trigane c’est se souvenir de la brûlure du désert. Chaque trigane porte le chèche et les gants pour honorer ses origines mais aussi pour marquer sa différence avec les non-croyants.
Être trigane c’est vouloir être le meilleur peu importe sa discipline. Le plus grand forgeron, le plus grand mage et bien sur le plus grand combattant. Être reconnu pour ses hauts faits, obtenir des titres et être respecter par ses pairs pour espérer faire honneur aux dieux.
Trigan aujourd’hui sur Kandorya, est une des nations fondatrices du Pacte des Empires du Levant. Le Dominion et la Lucrétia sont les représentants de Noctéon et d’Antinéa qui guident le peuple trigane sur Kandorya.
Shinsheiko
Identité visuelle : Asiatique
Type de jeu : érudition, religion, combat
Issu d’un temple reculé de l’Empire Shinseiko, le clan Shizoku Mei est constitué principalement de religieux qui vénèrent les Kami et combattent les Oni. Leurs occupations et rangs se sont diversifiés et ont augmenté avec le délitement de l’Empire. Le clan est
majoritairement composé de dévots. Sa structure est régie par sa religion. Cependant, chaque membre est invité à suivre la voie qu’il souhaite, tant qu’il reste respectueux et pieu.
Grâce à leur dévotion, le clan Shizoku Mei découvrit la voie des masques : une quête initiatique à l’issue de laquelle ceux s’étant révélés méritants reçoivent un masque de la part des Kami.
Dû à l’habitude qu’avait le clan d’accueillir des Shinseiko ayant des prédispositions pour le spirituel, la voie des masques est enseignée à tous ceux le désirant. Si le Kaiden (novice) s’en montre digne, il recevra son masque de la part des Kami et deviendra alors un Renshi, un membre à part entière du clan. Dans des cas exceptionnels, des amis du clan peuvent suivre cette voie et obtenir un masque, faisant d’eux des membres honorifiques du clan Shizoku Mei. Ainsi naître au sein du clan n’assure pas d’obtenir de facto le statut de membre. Tandis qu’à l’inverse, les gaijin (les personnes extérieures à l’Empire) peuvent l’obtenir si les Kami le décident.
Aujourd’hui, après des années difficiles à rassembler les réfugiés, le clan Shizoku Mei arrive à la foire d’Edénorya, renouant d’anciennes alliances avec les membres du PEL et parcourant l’évènement pour dispenser la lumière céleste.
Clan McNeil
On reconnaît, dans tout Kandorya, les fiers membres du Clan McNeil aux couleurs qu’ils arborent. Ces Caedeyrns portent en effet un tartan bien précis, sur leurs kilts ou en touches plus ou moins discrètes sur leurs autres tenues. Une ou un Cenn dirige le Clan en se plaçant au service de celui-ci avant tout. Pour autant, chaque grande décision est débattue et prise ensemble. Le groupe, une famille étendue, est la racine du Clan : on vit les uns avec les autres, on s’entraide, on fait vivre le Clan et on lui fait honneur. En revanche, si l'un des membres ne respecte pas ces valeurs et ses engagements auprès du Clan, il sera désavoué et banni, jugé traître à la famille. Une druidesse ou un druide a un devoir de conseil auprès de la personne qui est à la tête du Clan et exerce également un devoir de justice, si besoin est. Le culte religieux principal est celui d’Aénéa, Déesse de la Création et de la Nature. Les offrandes, rites et autres célébrations sont menés par les druidesses et druides. Les autres religions sont tolérées, voire bien acceptées, évidemment, mais demeure une forte aversion pour la nécromancie. À l’origine, le Clan McNeil a migré sur Kandorya il y a de nombreuses années. Il s’est fait connaître en apportant son soutien au Camp du Rastor lors de sa création et en exerçant comme mercenaires avec l'un de leurs dirigeants comme preneur de décisions. Au fur et à mesure des années, le Clan s'est diversifié de plus en plus, devenant moins militaire et plus pluridisciplinaire. Ils ont ainsi quitté le Rastor qui ne correspondait plus à leurs valeurs. A présent, le clan s'épanouit au PEL où il compte de fidèles alliés. Il les fait profiter de ses connaissances et de toutes sortes de services - moyennant finance, service en retour, ou encore par simple amitié.
L'équipage de l'Étoile
Corsaire majoritairement elfe de l'île de Tol Sindolostë, ils faisaient sur Orya partie de la marine de l'ïle. Fier chasseurs de pirates et contrebandier, il on lors de la catastrophe qui sépara Orya de Kandorya échoué sur Kandorya, leur navire en miette, et se sont tournée vers le pacte des empire du Levant avec une mission : faire sur terre ce qu'ils ont toujours fait sur les mers!
Apporter l'ordre et chasser les bandits. Servir au sein de l'étoile, c'est aborder un RP d'ancien marin, devenu une sorte de milice. S'intégrer à un background partagé entre plusieurs famille de marins, et jouer dans un groupe soudé.
L'esprit de camaraderie et la bonne humeur sont au rendez vous pour tout nouveau joueur qui voudrait intégrer les rangs des corsaires. Chaque nouveaux joueurs se verra accompagné dans le déroulé de ses quêtes et confier des tâches divers affins d'alimenter son jeu et de ne pas laisser de place à l'ennui. Rejoignez-nous ou rendez-nous visite.