_DSC1759_DxOw_edited.jpg

PACTE DES EMPIRES DU LEVANT

-PEL-

Autrefois composé de 3 factions qu’étaient Eturia, Trigans et Shinseiko, le Pacte n’est aujourd’hui plus

que l’union des deux premières.

 

Au sein du PEL, chaque personne est libre de vivre comme bon lui

semble, en respect avec les règles établies par le Pacte. Aucun esclave n’est toléré, et la nécromancie

est très mal vue par ses habitants.

24068026_1373785429399096_7195204283708319532_n.jpg

LA RÉPUBLIQUE D'ETURIA

Les Éturiens sont fiers et orgueilleux. Jadis esclaves des Mulkeshs, ils ont juré de les combattre et d’amener la civilisation à tous les peuples de Kandorya. Jamais un Éturien ne se mettra à genou contre sa volonté, il préférera s’assommer contre un arbre à défaut d’avoir un objet tranchant à proximité.

La volonté de défendre ses frères et sœurs éturiens est plus qu’une priorité, c’est une ligne de conduite.

Tous les citoyens sont égaux en Eturia, il n’y a pas de statuts inférieurs pour des questions de genre ou de race.

 

Le peuple éturien est à l’origine de nombreuses avancées technologiques et culturelles qu’ils essayent tant bien que mal d’instruire aux barbares au-delà d’Eturia. On peut citer par exemple la représentation commémorative et comestible de la forme plate de la planète qu’on nomme sur la plaine ‘’pizza’’. Il existe d’ailleurs un crime que les barbares du Soleil d’Or ont commis et est puni de 40 jours de cachot sans nourriture : avoir mis des tranches d’ananas dessus.

Eturia est constituée à la fois de militaires et de civils. Qu’importe le rôle, aucun style de jeu n’est interdit.

 

Entre jeu religieux avec un panthéon de plus de 2000 dieux tels que Mialtus (dieu de l’orgueil, de la guerre et chef des dieux) et de dieux pittoresques comme Détritus (dieu de la destruction et du renouveau) ou Pattex (déesse de la cohésion), stratégie de la guerre, diplomatie, ou encore artisanat, Éturia est une terre d’accueil bienveillante pour tout féru d’histoire romaine voulant prendre une bonne dose d’humour.

23843380_10215139479026531_1856111758633777699_n.jpg

 L'EMPIRE TRIGAN

Sur le continent d'Orya, l'Empire théocratique de Trigan s'étendait des Marches d'Aethor, à l'ouest, jusqu'à la mer de Fangor, à l'est, à travers le désert de Medjay. Il était bordé au nord par Lin'Elenos et au sud par le Royaume de Lormak et les Sultanats Mogrim. Nombre de ses citoyens sont originaires de ces divers pays. 

La capitale en était la puissante cité de Trigan, siège des temples d'Antinéa et de Noctéon, et des loges des Premiers et Derniers Quartiers.

Trigan aujourd'hui :

Un délégation trigane est arrivée en Kandorya avec les premiers colons et possède aujourd'hui plusieurs fiefs. Membre du Vent d'Est, elle est signataire du Pacte des Empires du Levant avec la République d'Eturia et l'Empire Shinseiko. Après le départ de ce dernier, elle est restée dans l'alliance avec la seule Eturia.

Antinéa et Noctéon, règnent sans partage sur la vie, l'âme et le cœur des triganes. Leurs représentants sur terre sont la Lucrecia et le Dominion. Un citoyen trigane est un fervent des cultes d'Antinéa et de Noctéon, et de nul autre. S'il n'a plus foi en eux, et seulement en eux, il cesse d'être trigane. 

La vie des triganes est profondément religieuse. 

Antinéa, la Lune Blanche, est la déesse de la vie et des pulsions, même les plus sombres. Elle encourage ses adeptes a assumer leur nature profonde et à vivre en accord avec ce qu'ils sont, sans limite. C'est en assumant et en vivant leurs pulsions que les triganes honorent la Déesse. Le clergé d'Antinéa est en charge de la justice et doit composer avec le fait qu'un acte pulsionnel peut être une prière... Ce concept est difficilement compris par les étrangers. 

Noctéon, la Lune Noire, est le Destructeur, dieu de l'orgueil, de la colère et de la mort violente. Tous les membres de l'armée font partie du clergé de Noctéon,

Les artisants, commerçants, courtisants forment le Premier Quartier tandis que les incanteurs et les décanteurs forment le Dernier Quartier.

La Nation Trigane est restée une théocratie duothéiste, un nouveau couple de dirigeants a été choisi par les dieux après la destruction d'Orya.