top of page

Changements en 2024

Les avancées à venir

 

 

Licence KANDORYA

Depuis  maintenant de nombreuses années, la licence Kandorya a été confiée à la structure GN Aventures afin de créer des événements autour de cet univers. Ce droit d'exploitation, initialement prévu pour une durée de 10 ans, a été prolongé de deux années, suite à la période du Covid, qui a nécessité de nombreuses adaptations sur ce temps.

GN Aventures aura donc, au terme de l'année 2023, développé pendant 12 ans les activités autour de l'univers de Kandorya.

A partir du 1er Janvier 2024, la licence Kandorya sera confiée à la structure Chimeryk qui organise et développe plusieurs univers de GN dont celui de Byskal la Rouge (www.byskal.com) qui a vu le jour en Octobre 2022 et qui amène déjà des suites et de nouvelles sessions de ce jeu, qui fut une réussite, tant en terme de jeu que d'immersion.

Chimeryk développe d'autres GN en 2023, liés à Byskal mais proposera également très prochainement d'autres univers.

A partir de 2024, l'organisation des événements Kandorya sera aussi confié à Chimeryk qui va mutualiser et développer du matériel d'organisation de ce type d'événements et aura, à terme, une équipe et du matériel dédiée pour la préparation évènementielle de ces activités.

Terrains de GN

GN Aventures sera toujours partie prenante, malgré tout, de l'aventure Kandorya puisqu'elle gère à ce jour, et continuera à gérer plusieurs terrains qui accueille des GNs. Tout d'abord le site du Château de Serrant, qui accueille depuis 12 ans Kandorya et d'autres GNs indépendants ainsi que le site de l'Adezière à Avrillé qui a vu de nombreux projets naître en cet endroit, comme les Chroniques Pirates ou plus récemment Byskal La Rouge.

Aux environs de 2025 d'autres terrains de jeux de rôles Grandeur Nature seront également développés, en Pays de la Loire, dont un terrain, d'une surface suffisante pour accueillir, à la fois des GNs mais également des Mass Larp. Ainsi, certains Inters-Kandos "spins offs" pourraient apparaitre sur ce nouveau terrain dans un avenir proche, mais également d'autres projets de GN ou Mass Larp développés par Chimeryk ou par toute structure souhaitant investir, le temps d'un we ces nouveaux espaces (à partir de 2024-2025 normalement).

LOGO_CHIMERYK_WEB_FONCE-1.png

Qui est Chimeryk ?

Il s'agit d'une structure d’organisation d'événements liés aux activités de jeux de rôle Grandeur Nature. La structure a vu le jour en Mai 2022 et est gérée par Laurent, le fondateur des Chroniques de Kandorya. Aussi, le développement des activités Kandorya ne part pas entre des mains inconnues mais continuera à se développer sous la vision originelle du projet.

A terme, Chimeryk se dotera d'une équipe de préparation des événements totalement dédié à cette tâche, qui viendra renforcer l'efficacité en amont et pendant les événements sur de nombreux points organisationels. La structure s'appuira également sur différents prestataires dédiés, qui oeuvreront à la préparation et au bon déroulé des activités.

Cela permettra également une équipe plus dédiée et plus disponible pour les nombreux bénévoles qui participent également grandement à la réussite de ces événements.

En mutualisant sur le matériel des différents GNs et univers, cela permettra à Chimeryk d'investir plus largement dans des décors, costumes, matériel de communication, d'organisation, etc... pour servir au mieux les besoins des différentes activités, et tout particulièrement des Chroniques de Kandorya.

logo sans fond_300dpi.png

Est ce que cela va changer quelque chose pour les Joueurs?

La réponse pourrait être Non et Oui.

Non car la formule Kandorya, telle qu'elle est connue aujourd'hui, ne va pas changer fondamentalement et sera en de très nombreux points similaire à ce qui se fait aujourd'hui. Donc, en soi, le type de jeu, l'univers, la continuité de l'histoire, les règles de jeu (si ce n'est quelques aménagements comme chaque année), l'accueil, l'orgnisation sur place ne vont pas fondamentalement changer.

Et l'on peut aussi répondre Oui, cela va changer quelques aspects. Surtout en coulisse, avec une équipe plus dédiée à l'évènementiel, avec des process et du matériel utile pour les scénaristes bénévoles. Oui également dans les décors qui vont subir de très grosses transformations et un chantier important, qui permettront l'optimisation de biens des structures et un renouveau à l'horizon 2025. Oui également pour la ressource costumes et créatures à disposition des PNJs qui sera davantage développé par Chimeryk avec un programme d'investissements défini

Oui également pour des améliorations structurelles et sanitaires (en particulier sur les Inters-Kando), déjà développés depuis plusieurs années.

Un nouveau site internet est également prévu en début d'année 2024 avec davantage de ressources organisationelles, de préparation, d'univers et de jeu.

Pour Conclure

L'Année 2024 sera donc le début de nombreux changements et améliorations pour les activités Kandorya, avec le renforcement de l'arrivée de la nouvelle structure Chimeryk, tout en gardant la continuité de l'Univers, du jeu et de tout ce qui fait l'âme de cette belle aventure.

bottom of page